les bosons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

les bosons



  1. #1
    Tritium

    les bosons


    ------

    salut

    Dans le numero de juillet de science et vie il y avait un article sur le boson de Higgs et on disait qu'on arrivait pas aprouver son existence et peut etre le LHC (si je ne me trompe pas sur les sigles) pourrait contribuer a le faire, mais on ne parlait pas des bosons eux meme. j'ai chercher mais je n'arrive toujours pas a voir et a comprendre clairement.

    Donc ma question:
    C'est quoi un boson? ca vient de quoi? quelles changements dans l'atome contribuent a son appariton ou sa creation?

    Avec toute humilite
    Tritium

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : les bosons

    Salut,
    Le terme de boson regroupe de nombreuses particules élémentaires. En fait, on divise les particules en deux types : les fermions et les bosons. Les fermions sont ce quo'n peut considérer comme de la matière (électrons, quarks, muons, neutrinos, ...), tandis que les bosons correspondent aux interactions (photons (interactions électromagnétique), gluons (interaction forte), bosons W+, W- et Z° (interaction faible)).

    Le boson de Higgs est une particule très massive (la preuve : on n'a pas réussi à le produire). Il faut donc des processus très énergétiques pour le produire.
    Encore une victoire de Canard !

Discussions similaires

  1. Bosons / Fermions
    Par invitef7177163 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/04/2010, 19h00
  2. Bosons B et W3
    Par neutrino éléctronique dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2007, 22h48
  3. Nature des bosons dans les intéractions
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/10/2006, 20h16
  4. Bosons vecteurs
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/11/2004, 21h59
  5. Fermions, bosons et ...
    Par Coincoin dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/05/2004, 01h22