Le monde quantique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Le monde quantique



  1. #1
    invite352e8a2a

    Le monde quantique


    ------

    Bonjour tout le monde je suis éléève de 3me je passe en seconde général et je suis passionné de physique chimie et je me demandais ou se situe la barrière entre notre monde et le monde quantique ..merci pour vos réponses et bonne journée

    -----

  2. #2
    invite1c3dc18e

    Re : Le monde quantique

    il n'y a pas de barrière entre notre monde et le "monde quantique", parce que certains phénomènes sont régi par la mécanique quantique, d'autres pas. pour prendre un exemple: les protons que tu as dans ton verre d'eau, hé bien ils "sautent" d'une molécule d'eau à l'autre par effet tunnel.

    Les atomes et molécules qui constituent la matière sont liés entre eux selon leurs propriétés quantiques, les liaisons chimiques ne peuvent être décrites convenablement que par la mécanique quantique et l'équation de Schrödinger.

    ++

  3. #3
    invite352e8a2a

    Re : Le monde quantique

    D'accord.. en revenant sur l'effet tunnel c'est vrai que les probabilités qu'une balle traverse un mur ne sont pas égal à zéro ??

  4. #4
    invite1c3dc18e

    Re : Le monde quantique

    Citation Envoyé par Anthony_barjon Voir le message
    D'accord.. en revenant sur l'effet tunnel c'est vrai que les probabilités qu'une balle traverse un mur ne sont pas égal à zéro ??
    ça dépend quelle "balle" et quel mur

    Mais oui, un objet qui rebondi sur un mur classiquement, peut par effet tunnel passer à traver. Cependant la probabilité d'un tel événement est presque nulle: en gros tu as une proba de 0,0000000....0001 sur 1 que ça se produise avec beaucoup de 0 que j'ai pas écrit

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite352e8a2a

    Re : Le monde quantique

    Oui mais la probabilité n'est pas nulle donc il y à toujour un espoir (lol)!je voulais aussi te poser une petite question ..
    Combien existe t-il de dimensions cachées je parle de dimensions quantique(super gravité.etc).. et influes t-elle sur nous , ou influe t-elle juste à l'échelle subatomique ??

  7. #6
    invite352e8a2a

    Re : Le monde quantique

    Quelqu'un peut m'éclairer sur ce que j'ai dit plus haut ??merci

  8. #7
    Pio2001

    Re : Le monde quantique

    Citation Envoyé par Anthony_barjon Voir le message
    Combien existe t-il de dimensions cachées je parle de dimensions quantique(super gravité.etc).. et influes t-elle sur nous , ou influe t-elle juste à l'échelle subatomique ??
    Dans le modèle standard de la théorie des particules, il y a trois dimentions d'espace et une de temps.

    On cherche actuellement à bâtir des théories qui incluent des dimentions supplémentaires.

  9. #8
    invite352e8a2a

    Re : Le monde quantique

    Salut oki merci oui j'ai lus un truc comme quoi il y avais 11dimensions nos 4 qu'on connaît plus 7 autres ( à l'échelle quantique) quelle sont ses nouvelles théories ??enfin éclaire moi un petit peu plus siltoplais merci beaucoup !

  10. #9
    Coincoin

    Re : Le monde quantique

    Salut,
    Il s'agit de la théorie des cordes. C'est un sujet très vaste et très complexe.
    Si ça t'intéresse, je te conseille d'acheter l'Univers élégant de Brian Greene, qui explique tout ça.
    Encore une victoire de Canard !

  11. #10
    invite352e8a2a

    Re : Le monde quantique

    Salut Coincoin déjà bravo pour le forum c'est vraiment très bien ! oui je connaît les cordes c'est ce qui unirai la physique quantique et la relativité ..peut tu m'expliquer d'avantage cette théorie ?merci beaucoup (ou quelqu'un d'autres !

Discussions similaires

  1. Questions monde quantique
    Par invitee261790d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2006, 14h02
  2. Questions sur le monde quantique
    Par invitee261790d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2006, 19h26
  3. Frontière entre le monde quantique et le nôtre
    Par zaqiel dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2006, 07h45
  4. temps inexistant dans le monde quantique??
    Par invitefb4d5189 dans le forum Physique
    Réponses: 98
    Dernier message: 16/02/2005, 16h06
  5. les limites du monde quantique
    Par invite489d0396 dans le forum Physique
    Réponses: 45
    Dernier message: 01/03/2004, 10h13