Bonjour,
alors voila cette été je me suis poser certaines questions (et oui en travaillant je n'avais que ca a faire ), a partir de mes peties connaissances je me suis imaginer un scenario. je vous explique mon raisonnement.
Alors voila je me suis dis que losque la vitesse augmentais la temps passait moins vite et que si on pouvait voyager a la vitesse de c le temps ne s'ecoulerai plus. Donc on voit bien que le temps est lié au mouvement et a la vitesse et plus on va vite plus le temps passe lentement, alors maintenant imaginons un processus inverse qui consisterai à ralentir au maximun et meme a s'arreter mais le probleme c'est que les vitesses sont relatives als pour contrarier ca imaginons un systeme au zero absolu ou mettre l'univers sur pause ou plus rien ne bougerai plus aucun mouvement. Que deviendrai le temps passerai t il toujours existerai t'il encor?
D'ailleurs tant que j'y suis on dis souvent que si on pouvait voyager a c le temps ne passerai plus mais que se passerai t'il pour les distances existerai t'elles encor ou tout serai t il contracter en un point?
voila des petites reflexion personnelles, je suis bien conscient que ceci est toalement farfelu que ca reste du domaine de l'experience de pensé. mais question n'ont peut etre aucun sens mais si quelqu'un pouvait m'eclairer et me dire qu'el sont les problemes dans mes idées ca me permetrai peut etre d'avoir une meilleur comprehension.
merci pour vos reponses et vos eclaircissements
-----