Pilonnement d'un navire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pilonnement d'un navire



  1. #1
    NouveauSouffle
    Invité

    Pilonnement d'un navire


    ------

    Je cherche à modéliser les mouvements d'un navire. En pratique, je trouve facilement des valeurs pour le roulis, tangage sur internet. Pour le pilonnement (déplacement vertical du navire), je ne trouve pas de valeur de déplacement verticale, de vitesse verticale mais seulement l'accélération verticale. J'aurais aimé connaître ce type de valeur pour un zodiac ou un cargo. L'absence de ces valeurs cachent t-il autre choses ? Personnellement, quand je suis sur une vedette, j'ai bien l'impression qu'il y a du pilonnement et pas quelques centimétres !!

    -----

  2. #2
    cedbont

    Re : Pilonnement d'un navire

    Bonjour,
    si tu connais l'accélération verticale du bateau (à tout instant), il te suffit d'intégrer une fois pour avoir la vitesse et encore une fois pour avoir la position verticale du bateau.
    Sauvons les traders !

  3. #3
    invite92276dd8

    Re : Pilonnement d'un navire

    Le pilonnement depend de la forme de la vague, qui est elle-meme un sinus quand on est sorti du fetch.

  4. #4
    mbochud

    Re : Pilonnement d'un navire

    Bonjour,
    En pratique, le seul capteur facilement utilisable sur le bateau est un accéléromètre. Donc il faut prendre la technique de cedbont.
    Il faut faire attention à la constante d’intégration. Il ne faut pas continuellement intégrer des petites erreurs. Il faut donc ramener lentement la valeur intégrée à zéro (numériquement ou analogiquement) avec une constante de temps grande par rapport à la période des plus longues vagues.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2007, 16h39
  2. (Python) Lecture d'un stream à partir d'un fichier sur le web ?
    Par invite24357dd0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2006, 19h53
  3. La science sans philosophie est comme un navire sans océan.
    Par invite4edaa105 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2003, 09h28
  4. Champ de pression autour d'un navire en mouvement
    Par invite289dff07 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2003, 14h23