Aimant+bobine = courant mais combien ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aimant+bobine = courant mais combien ?



  1. #1
    invite6a2bf4f5

    Lightbulb Aimant+bobine = courant mais combien ?


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais fabriquer un genre de petite éolienne qui ferait de la lumière, seulement je suis pas un pro en électricité (j'aimais pas ça au lycée) alors je me pose plusieurs question. D'abord que puis je utiliser comme composant lumineux ? j'ai une petite DEL mais si je me souviens bien ça marche au courant continu alors que mon système aimant + bobine de cuivre va faire du courant alternatif non ?
    Ensuite mon aimant est relativement petit, il fait 2cm x 0.5cm x 0.7cm, est ce que je pourais en tirer quelque chose ? si oui, combien de spires faudrait-il ? Je ne sais plus tout les paramètres qui jouent un rôle sur la puissance du courant, le nombre de spires? leur diamètre ? l'épaisseur du fil ? la vitesse de rotation ?
    Combien de milliers d'éolienne comme ça il me faudrait pour allumer une mini ampoule lol ? Ya t'il moyen de transformer mon courant alternatif en courant continu pour allumer une DEL ?
    Merci d'éclairer mes lanternes...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Aimant+bobine = courant mais combien ?

    Bsr rougail....
    Trop vague comme descriptif pour donner une "puissance" de ton éolienne !!
    Tu peux toujours commençer avec une dynamo de vélo.
    Tu en tireras bien qq watts.
    Une led peut fonctionner AUSSI en alternatif. Etant une "diode" , une demi alternance sera seulement utilisée.
    Bien sur faut respecter les caractéristiques des Leds (tension)
    On transforme de l'alternatif en continu avec des ...........diodes !!
    Bonne soirée

  3. #3
    obi76

    Re : Aimant+bobine = courant mais combien ?

    Pour la première réponse (la LED), peu importe, une LED c'est avant tout une diode, donc si le courant est alternatif, dans le sens direct il parcourera la diode, mais pas dans le sens indirect (pour faire simple, en réalité un peu mais dans ce cas c'est nettement négligeable.. à condition de ne pas lui balancer 1000V dans le mauvais sens )

    EDIT : grillé par f6bes

  4. #4
    weziaw

    Re : Aimant+bobine = courant mais combien ?

    bonjour à tous,
    J aimerais réaliser une petite éolienne (dans l immediat petite) afin de voir quelle valeure on peut obtenir avec différents types de bobines. le truc c est que tout le monde dit de prendre un petit moteur de jouets... hors j ai la possibilité de me réaliser une bobine avec du fils émaillé allant de 0,050mm a 0,600mm et du nombre de spires que je désire (je fabrique ces bobines) par contre je n ai aucune idée sur la bobine idéale. par exemple si je veut rechargé une pile rechargeable type LR6 (je sais qu il faudra redresser le courant auparavant) quelle sera ma bobine idéale? le montage mécanique ne me pose pa de probleme mais ces calculs si je prend une bobine de 25000spires de fil a 0,080, a quel vitesse mon aimant devra t il se déplacer pour réaliser quelle tension?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    weziaw

    Re : Aimant+bobine = courant mais combien ?

    excusez moi j allais oublier

    Merci d avance

Discussions similaires

  1. Je RAM , mais je me soigne ( mais combien Mo?)
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 41
    Dernier message: 13/09/2007, 16h34
  2. Bobine electro aimant
    Par invite174bae3d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2007, 08h03
  3. Aimant dans une bobine
    Par invite658858d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2006, 15h52
  4. éléctricité avec aimant et bobine
    Par invitec9f8941c dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/06/2005, 15h40
  5. Bobine circulaire et aimant en U
    Par invite5898d809 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/04/2004, 19h51