Calcul, arnaque et vérité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Calcul, arnaque et vérité



  1. #1
    inviteed56220c

    Lightbulb Calcul, arnaque et vérité


    ------

    Bonjour à tou(te)s,

    Désolé pour le buzz de l'intitulé mais je n'ai pas les compétences pour ce problème ;

    Je recherche le radiateur miracle, et je l'ai trouvé ! c'est un peu trop beau et je me demandais si quelqu'un d'un peu matheux peu m'aider, est-ce que ces données sont possibles ;

    - un radiateur de 0,4 m² de surface,
    d'une puissance de 96 Watt/h
    qui chauffe à 55°
    sur du courant 12 ou 38 volts

    Peut maintenir une température de 21° dans une pièce de 15m² ?
    En imaginant des murs "parfait" ?

    Merci d'avance

    Christophe

    -----

  2. #2
    invite50625854

    Re : Calcul, arnaque et vérité

    Je ne sais pas ce que tu entends par mur parfait, pour moi c'est aucune déperdition de chaleur par conduction. Alors la pièce sera à 55°C à l'équilibre thermodynamique...

    Quel sont tes paramètres de perte de chaleur ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Calcul, arnaque et vérité

    Bjr dilettante...
    Si t'as pas de perte (mur parfait), tu n'as pas de DEPERDITION .
    Meme avec beaucoup moins de puissance t'arriveras au meme résultat.
    Bouteille thermo, ça devrait te dire qq chose !!
    Bonne journée.

    Edit: Youp!!,j'ai zappé le message à Youry (milles excuses)

  4. #4
    Garion

    Re : Calcul, arnaque et vérité

    De toute façon, tous les convecteurs électriques ont le même rendement, c'est à dire 1.(En ne prenant pas en compte le rendement de production d'électricité bien sûr).

    A part ça, même réponse, avec des murs parfait, une fois la température de consigne atteinte dans la pièce, le thermostat du convecteur coupera le chauffage pour l'éternité et la température restera la même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jecario

    Re : Calcul, arnaque et vérité

    Mais non, parce qu'on perd de la chaleur par l'internediaire du fil electrique

    On saura si ton radiateur suffit en connaissant les pertes de chaleur : conductivite & capacite thermique des murs, courants d'air, sources de chaleur...

  7. #6
    inviteed56220c

    Re : Calcul, arnaque et vérité

    Ah ben oui c'est vrai ça, lu comme ça je m'aperçois que c'était pas la bonne question ; en combien de temps ma pièce va chauffer à 21° si je pars de 5° ? En condition simple à envisager dons avec des mur parfait.

    Ensuite si vous voulez me faire une simulation sur un mur béton 15 cm+isolation standard + une baie vitrée de 2m² ça m'arrange, mais ce n'est pas indispensable !!!

    Et est ce que les données "96 Watt à 55°" ne vous choque pas ? Moi ça me dérange de voir ça alors qu'en général un radiateur c'est 1000 W...

    Merci

  8. #7
    inviteed56220c

    Re : Calcul, arnaque et vérité

    Non en fait je raconte n'importe quoi, vraiment désolé,

    En fait c'est une bande chauffante de 2 mètre de long sur 20 cm de large d'une puissance de 200 W(/h), fournissant 55°, avec 12 ou 24 volts.

    voilà la bonne info.

    Maintenant les commerçants disent que ça chauffe autant qu'un radiateur 1500 W, d'après vous ça se tient ?

  9. #8
    sitalgo

    Re : Calcul, arnaque et vérité

    B'soir,

    Citation Envoyé par dilettante2006 Voir le message
    Maintenant les commerçants disent que ça chauffe autant qu'un radiateur 1500 W, d'après vous ça se tient ?
    Oui ça se tient, un commerçant peut parfaitement dire ça, mais pas un technicien.
    Chacun son boulot.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  10. #9
    Garion

    Re : Calcul, arnaque et vérité

    Citation Envoyé par dilettante2006 Voir le message
    Non en fait je raconte n'importe quoi, vraiment désolé,

    En fait c'est une bande chauffante de 2 mètre de long sur 20 cm de large d'une puissance de 200 W(/h), fournissant 55°, avec 12 ou 24 volts.

    voilà la bonne info.

    Maintenant les commerçants disent que ça chauffe autant qu'un radiateur 1500 W, d'après vous ça se tient ?
    J'imagine que tu parles d'un panneau radiant.
    Ca fait une chaleur plus agréable qu'un convecteur.
    Mais dire qu'un panneau de 200 W vaut un convecteur de 1500 W, c'est complètement faux.
    En fait, avec cette puissance, tu auras peut-être chaud sur la face exposé au panneau, mais froid derrière

    De plus, vu la puissance de ce panneau il va chauffer en continu, alors qu'un convecteur de 1500 W ne s'allumera qu'une fois de temps pour réchauffer l'air. Au final la consommation sera probablement très proche.

    (Au fait, les W/h ça n'existe pas, il y a les Watts qui sont l'équivalent du "débit" et les Wh ou kWh qui sont l'énergie réellement consommée sur une durée de temps, ce qu'on paye, c'est l'énergie, pas le débit )

Discussions similaires

  1. Arnaque ???
    Par invitea4994fd8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2006, 19h09
  2. Arnaque ?
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 17h29
  3. Si je dis "à chacun sa vérité",le mot "vérité"....
    Par invite14fbf660 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2006, 14h17