Question de point de vue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question de point de vue



  1. #1
    invite4a6082dc

    Question de point de vue


    ------

    Bonjour,

    Je suis un profane total, juste un peu curieux. On mesure et espère beaucoup de choses sur l'état ultime de la matière (où en est-on au fait sur la chasse au boson de Higgs ?), mais existe-t-il des approches visant à considérer la matière de l'intérieur, c'est à dire non pas en mesurant ses caractéristiques externes - énergie, masse, etc.. - mais en théorisant sur ce que l'état ultime de la matière perçoit de son environnement ?

    A bientôt

    -----

  2. #2
    invite100e782b

    Re : Question de point de vue

    Salut,

    si j'ai bien compris le sens de ta question, c'est - en gros - comment serait le monde si on se mettait à la place d'une particule ?

    Bah j'ai entendu dire qu'il y avait un livre qui traitait de ce que serait l'univers au yeux d'un photon. Mais j'arrive pas à trouver la référence.

    C'est bien ça que tu cherches ?

    whirlwind

  3. #3
    invite4a6082dc

    Re : Question de point de vue

    Bonsoir whirlwind

    C'est quasiment çà. En fait, à travers ce que je comprends progressivement (mais laborieusement) de ce que je lis sur le sujet quantique, je finis pas me demander si, pour comprendre la matière, il ne serait pas mieux de se mettre à sa place.

    Merci d'avance,

    Not

  4. #4
    f6bes

    Re : Question de point de vue

    Bjr..
    Me semble que Stéphan Wackins (sui spas sur de l'orthographe, qu'il me pardonne) à écrit un bouquin la dessus (un histoire d'escalier qu el'on monte ou descend).Interessant à lire , meme pour les profanes (pas de formules !!)
    Le titre :
    Bon W.E

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. OGM : un autre point de vue
    Par LeLama dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 237
    Dernier message: 26/05/2008, 09h10
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2007, 06h51
  3. Demande de point de vue sur l'IUT et les prépas
    Par invitec1b58393 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2007, 16h26
  4. Changer son point de vue
    Par invite19e21d13 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/08/2004, 22h09