la mécanique universelle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

la mécanique universelle



  1. #1
    invite7259588c

    la mécanique universelle


    ------

    Le principe d’Archimède selon la mécanique universelle



    Pourquoi l’eau solide flotte-t-il dans une cuve remplie d’eau liquide ?
    Nous sommes tous d’accord sur le principe d’Archimède, dans la théorie de la mécanique universelle, le poids d’un corps à l’état solide est inférieur au poids du même corps à l’état liquide ?
    Ceci parait inadmissible car si nous passons à l’expérimentation, nous trouverons que les deux corps possèdent le même poids.

    Explication selon la mécanique universelle

    Notre monde est constitue de la matière réactionnelle, nous vivons dans les trois voies de la matière réactionnelle, notre matériel d’expérimentation est insensible à ces minimes variations, donc pour nous le poids ne change pas car les mesures fiables démontrent que le poids ne change pas.

    Selon la mécanique universelle cette variation est palpable quand les deux corps sont placés sur la courbure ayant un potentiel interactif équivalent maximal, il se trouve que le corps à l’état liquide est situé à une courbure autre que celle ou se situé le corps à l’état solide, ceci s’explique par le transfert du potentiel interactif externe au profit du potentiel interactif interne, a ce moment nous pourrons conclure que les deux poids sont différents (∆ x : différence de courbure).
    Pour passer de l’état liquide à l’état solide en dehors de toute les explications de la pression et de la température, ce corps devrais reculer en arrière puis avancer, ce déplacement en arrière explique le transfert du potentiel interactif externe, le nouveau corps formé se trouve à une courbure autre que celle occupée auparavant, ce même phénomène est observé lors de la condensation des nuages. Pour passer de l’état solide à l’état liquide, ce corps avance vers une courbure ayant un potentiel interactif plus élevé, cependant pour passer à un état gazeux ce corps recule vers une courbure ayant un potentiel interactif faible car les atomes à l’état gazeux n’agissent pas en harmonie.
    ## Pas d'adresse pseudo-scientifique sur le forum

    -----
    Dernière modification par Gwyddon ; 18/10/2007 à 08h06.

  2. #2
    erik

    Re : la mecanique universelle

    Pourquoi l’eau solide flotte-t-il dans une cuve remplie d’eau liquide ?
    Tout simplement : la densité de la glace est inférieure à la densite de l'eau.
    Met un bouteille d'eau au congélateur, en gelant "l'eau solide" va occuper un volume plus grand (même quantité d'eau, volume plus grand = densité plus faible) et paf ta bouteille éclate.

    Le reste est très rigolo mais ne veut pas dire grand chose

  3. #3
    Coincoin

    Re : la mecanique universelle

    Salut,
    Nous sommes tous d’accord sur le principe d’Archimède, dans la théorie de la mécanique universelle, le poids d’un corps à l’état solide est inférieur au poids du même corps à l’état liquide ?
    Non. Tout d'abord parce que tu confonds masse et poids et ensuite parce que l'eau est un élément très particulier : la quasi-majorité des éléments sont plus denses à l'état solide, l'eau étant une exception.

    Et pour ce qui est de ton dernier paragraphe, il n'a strictement aucun sens, malgré l'emploi (à torts et à travers) de termes techniques.

    Je te conseille de ne pas mettre la charrue avant les boeufs et d'étudier calmement la physique depuis la base.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    Karibou Blanc

    Re : la mecanique universelle

    Pourquoi l’eau solide flotte-t-il dans une cuve remplie d’eau liquide ?
    Parce que la masse volumique de l'eau à l'état solide est inférieure à celle de l'eau liquide. Ainsi la poussée d'Archimède permet à la glace de flotter sur l'eau liquide.
    Nous sommes tous d’accord sur le principe d’Archimède, dans la théorie de la mécanique universelle, le poids d’un corps à l’état solide est inférieur au poids du même corps à l’état liquide ?
    (en supprimant ce qui est souligné qui est néologisme de ta part inconnu en physique) Dans la tres grande majorité des la masse volumique d'un corps pur est plus grande à l'état solide, car dans cette phase à basse température, le corps est plus compacte car moins agité thermiquement (en gros) qu'à l'état liquide. L'eau est une des tres rares exceptions...


    edit : grillé par erik (attention toutefois à ne pas mélanger densité et masse volumique, car la première est définie différement d'une phase à l'autre) et par coincoin...
    Well, life is tough and then you graduate !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : la mecanique universelle

    En voyant ton site une chose m'interpelle fortement.

    C'est quoi la menace neutronique ?

    Cordialement

  7. #6
    Karibou Blanc

    Re : la mecanique universelle

    En voyant ton site une chose m'interpelle fortement.
    Outre cela, je tiens à (r)appeler à l'auteur que vulgariser ne signifie pas du tout répandre. Et que vulgariser une théorie implique qu'il y ait une théorie, avec son baggage technique, ces calculs, ces prédictions et/ou ces expériences. Dans le cas contraire, on appelle cela du charabia, et ca n'a nul besoin d'être répandu
    Well, life is tough and then you graduate !

  8. #7
    invitea4761e44

    Re : la mecanique universelle

    heureusement tu es d'accord sur le pricipe d'archimede si non

    tu disais qu'un corps avance et recule c'est quoi ça? les courbures c'est celles de l'espace-temps ou quoi?

    soit tu es soit je suis sur une autre planète

    J'aimerai que tu explique de quoi s'agit-il? ou que quelqu'un m'explique?

  9. #8
    BioBen

    Re : la mecanique universelle

    C'est vachement interessant ! J'ai moi aussi créé un théorie cette année. Elle répond à toutes mes questions. Ta théorie répond elle aux questons suivantes ?
    et sept niveau énergétique.
    Mais pourquoi on a cinq sens alors ?
    Pourquoi n'y a-t-il pas de billiets de 7 euro ?
    Pourquoi on gange 6-0 contre les Iles feorés ?

    Dans ma théorie les septs niveaux energétiques sont L M M J V S D.
    S et D sont des niveaux de faible intensité donc ce sont des weak-end.

    Vraiment, ma théorie est bien meilleur je pense, tu devrais peut etre arreter la tienne et m'aider à finir la mienne.
    Merci !

  10. #9
    Rincevent

    Re : la mecanique universelle

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Dans ma théorie les septs niveaux energétiques sont L M M J V S D. S et D sont des niveaux de faible intensité donc ce sont des weak-end.


    Je pense que ceci est digne du statut de conclusion à ce fil.

    Pour la modération,
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

Discussions similaires

  1. gravitation universelle
    Par invite8537ca17 dans le forum Physique
    Réponses: 50
    Dernier message: 12/01/2015, 17h31
  2. Gravitation universelle et RG
    Par neutrino éléctronique dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2007, 18h20
  3. Gravité universelle
    Par invitecc8c6095 dans le forum Physique
    Réponses: 38
    Dernier message: 08/02/2006, 21h36
  4. Télécommande TV universelle
    Par invite813eb639 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2005, 08h35
  5. Télécommande universelle HF
    Par invite6ef80bb2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2003, 16h36