Electro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Electro



  1. #1
    invite96641ddb

    Unhappy Electro


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila j'aimerais comprendre comment fonctionne l'electromagétisme, j'ai un peu de mal a voir en quoi cela consiste réelement, j'ai beau cherche sur le net je n'en trouve que des ébauches peu convaincante.
    Alors pour commencer je voudrais savoir par quel procéder Maxwell a t'il unifié L'électricité et le magnétisme et quelles on été par la suite les repercussions de cette unification?

    La force de lorentz est-elle la force éléctromagnétisme? découle t'elle des equations de Maxwell?

    Peut'on envisagé une singularité éléctromagétisme au meme titre que la gravité dans certain cas (TN)? Impossible? Pourquoi?

    Merci et bonne journée.

    -----

  2. #2
    invite96641ddb

    Re : Electro

    Surtout n'hésite pas.

  3. #3
    invite3e5ede0a

    Re : Electro

    Citation Envoyé par doralexploratrice Voir le message
    Voila j'aimerais comprendre comment fonctionne l'electromagétisme, j'ai un peu de mal a voir en quoi cela consiste réelement, j'ai beau cherche sur le net je n'en trouve que des ébauches peu convaincante.
    Hum... pourtant, en cherchant un peu, on trouve beaucoup de chose pointues et intéressantes.

    Citation Envoyé par doralexploratrice Voir le message
    Alors pour commencer je voudrais savoir par quel procéder Maxwell a t'il unifié L'électricité et le magnétisme et quelles on été par la suite les répercussions de cette unification?
    Je te conseille la lecture (par exemple) du cours de D, Sénéchal sur l'histoire des sciences :
    http://www.physique.usherbrooke.ca/s...documents.html
    et en particulier le chapitre sur l'électromagnétisme. Ou encore tout simplement Wikipedia :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Maxwell%27s_Equations

    Si tu veux aller plus loin, il y a eu un numéro des "Génie de la science", hors série de la revue Pour la science, qui traite spécifiquement de Maxwell et son histoire détaillée :
    http://www.pourlascience.com/index.p...tion=1&idn1=29

    Citation Envoyé par doralexploratrice Voir le message
    La force de lorentz est-elle la force éléctromagnétisme? découle t'elle des equations de Maxwell?
    Plus exactement, un champ EM exerce sur une particule chargée une force, dite de Lorentz.


    Peut'on envisagé une singularité éléctromagétisme au meme titre que la gravité dans certain cas (TN)? Impossible? Pourquoi?
    Mathématiquement , en modélisant des sources ponctuelles rayonnantes, par exemple, il y'a toujours le problème du 1/r où r=0 (origine de la source).
    Physiquement, on trouve des moyens de s'arranger

Discussions similaires

  1. f.e.m/f.c.e.m électro
    Par invite9decb592 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2008, 19h10
  2. électro-aimant
    Par invite6ad35f55 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2007, 13h22
  3. pb electro
    Par invitedaa632ba dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2005, 22h50
  4. Electro-culture
    Par invitedbb42293 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2005, 13h45
  5. electro vanne
    Par invite7da8cfbd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2004, 21h59