quelle est la relation qui lie un distance (2.5cm) et l'amplitude A(3mm) avec la longueur d'onde?
-----
quelle est la relation qui lie un distance (2.5cm) et l'amplitude A(3mm) avec la longueur d'onde?
Il n'y en pas.
En plus, une longueur d'onde est déja homogène à une distance.
Des rides capillaires sinusoïdales rectiligne d'amplitude 3 mm se propagent à la surface d'une cuve à onde dans la direction (x',x)
on donne d=MP=2.5cm
quelle est la valeur de lambda?
je sais pas du tout comment il faut s'y prendre...
C'est assez simple, si entre deux max d'amplitude tu as une distance de X mètres, alors la longueur d'onde et de X mètres :d
oui ça je savais entre deux crètes il y a la longueur d'onde
mais pour le calcul...je sais que ça doit être simple mais je sais pas pourquoi ça me bloque autant
C'est quoi ta distance ?
on donne d=MP=2.5cm
C'est quoi MP alors ? -__-
lol
C'est bon il m'a éclairé et je l'ai aidé à terminer son exo par Message Privé.
Sujet clos.
Bonsoir,
Encore une chinoiserie de prof qui essaye de fourfoyer les élèves avec une donnée inutile.
La longueur d'onde n'a rien à voir avec l'amplitude, donc si la distance des crêtes c'est 2,5 cm, la longueur d'onde c'est 2,5 cm. Point barre.
MP état une distance entre un maximum et une valeur nulle de l'amplitude de l'onde. Suffisait de : Compter les alernances entre MP. Faire une règle de trois et on trouvait la longueur d'onde.
Bsr ...
Beau sac de noeud entre une LONGUEUR (longueur d'une onde: qui est par ex distance entre deux creux ou sommets de vague) et l'AMPLITUDE (une hauteur: par ex la hauteur de la vague) de l'onde qui peut etre TRES VARIABLE !!!
Sur ce bonne soirée
Bonjour!!
J'ai exactement le même problème sur le même exercice!
Mais je n'ai pas du tout compris comment vous avez fait pour trouvez la longueur d'onde... Moi, je trouve un résultat bizarre: 1 cm. Faut il mesurer sur le schéma? Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?? svp
Merci d'avance!!
C'est le bon résultat. Faut "mesurer" sur le schéma. Enfin, c'est une règle de proportionnalité simple.
merci beaucoup!!
mais il me reste quand même un point d'ombre pour cet exercice, par la suite, on me demande l'unité du système international de T ( je l'appelle T ne sachant pas le nom de cette lettre grecque) avec seulement comme données la relation suivante: v= racine de( (2 pi T)/(P lambda) ) Je pense que p est la masse volumique...
L'unité que j'ai trouvée est m^2.s-1.g-1.L-2 cela me semble un peu compliqué... Est ce cela??
C'est quoi comme unité L ?^^
bonjour j'ai un execice ou je doit trouver une relation entre la célérité et la longueur d'onde lambda sans faire intervenir la période et la fréquence.
j'ai pensé utilisé 2 formule qui me permetrai d'y arrivé c'est:lambda=d/k et c=d/delta t
seulement je ne voi pa comment arrivé a une relation entre elles.