bonjour à tous :
1_j'ai pas compris ce que signifie en realité les spectres de raies ; j'ai lu dans un livre qu'il presentaient pas ttes les longueurs d'ondes ; alors que la lumiere solaire en possede ; et comment on a su que le spectre d'hydrogene est formé de raie ,,,,,,?
2_la lumiere est une forme de l'energie : ce ci veut dire une partie de l'energie de l'electron ,,,,????et aussi elle a deux aspect ;;;; ???
3_ j'ai pas compris aussi prk la force centrifuge est proportionnelle au ryon r alors que cette force attendance d'eloigner l'electron contrairement a la force d'atraction ???,
4_Rutherford a voulu quantifier l'energie de l'electron ; E potentielle = F centrifuge x la distance parcourue de l'infinie a r ; donc dE=F dr ;: et r est compris entre r et l'infinie . bref je veux dire le r c'est la distance et ne pas le rayon .
5_pr quantifier l'energie d'electron ; il a utilisé les lois de physique classique c'est ça ,,???
6_rutherford aussi est arrivé a ça E=e/kr cette formule indique que l'emission d'h est continue ; c'est ce que j'ai lu mais je l'ai pas compris
merci d'avoir lu malgré c'est un ptit peu long ; j'aurais d'autres questions à poser ; mais ça suffit pr l'instant
-----