Exp en optique : montrer les zones d'ombre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Exp en optique : montrer les zones d'ombre



  1. #1
    inviteca6ab349

    Exp en optique : montrer les zones d'ombre


    ------

    Bonjour,

    je fais une intervention sur les sciences en primaire (plus particulierement sur ombres et lumiere) et j'aimerais leur montrer les zones d'ombre. Le probleme, c'est que le bon vieux coup de la craie dans le faisceau ne se voit pas assez une fois que j'ai etendu le faisceau. J'ai penser remplacer ca par une cuve de fluoresceien ou quelque chose du genre....

    En bref, est-ce que quelqu'un a une idee de geni pour faire marcher simplement ? (je ne peux pas augmenter la puissance du laser, c'est deja le plus puissant de ma collection)...

    et merci si vous pouvez repondre vite (je vais les voir demain matin et j;ai en gros jusqu'a ce soir 8h pour choisir mon matos...), mais meme apres ca, je suis ouvert aux suggestions

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Exp en optique : montrer les zones d'ombre

    Citation Envoyé par Meumeul Voir le message
    je fais une intervention sur les sciences en primaire (plus particulierement sur ombres et lumiere) et j'aimerais leur montrer les zones d'ombre. Le probleme, c'est que le bon vieux coup de la craie dans le faisceau ne se voit pas assez une fois que j'ai etendu le faisceau. J'ai penser remplacer ca par une cuve de fluoresceien ou quelque chose du genre....
    Bonjour Meumeul,

    Et avec de simples tissus réfléchissants ? Comme ceux utilisés pour se faire voir la nuit (vestes de sécurité,...)

  3. #3
    inviteca6ab349

    Re : Exp en optique : montrer les zones d'ombre

    en fait, on va opter pour une simple quartz-iode contre un tableau. C'est pas exactement la meme manip, mais vu que c'est pour des CE2, ca fera l'affaire.

    MErci en tout cas.

Discussions similaires

  1. Différenciation terrestre dans les zones de divergentes océaniques
    Par invite23b5ba7c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2007, 18h15
  2. TS les fonctions exp
    Par invite8f1899cd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2006, 18h31
  3. Démonstration de exp(a+b) = exp(a) * exp(b)
    Par invite7d436771 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/08/2006, 18h16