Problème avec un pond de wheatstone.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème avec un pond de wheatstone.



  1. #1
    invite831018fb

    Problème avec un pond de wheatstone.


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je voulais savoir si c'étais réellement possible de trouver une résistance équivalente avec un pond de wheatstone. Composer de R1=R2=R4=1kohm et R3=3kohm . Et la résistance du pond R=1kohm ( qui est en série avec un générateur de 10V ).

    J'ai autant de résultat différent que de tentative effectué. Un vrai casse tête.

    On me demande de trouver le courant sur le pond avec la methode de superposition. Mais le problème viens des résistance que j'arrive pas à associer.

    Si quelqu'un pourai m'aider, ce serai très sympa .

    Merci d'avance et bonne journée.

    -----

  2. #2
    mermoz

    Re : Problème avec un pond de wheatstone.

    salut
    tout est question de dessin : tu dois redessiner ton pont : pour pouvoir bien voir les associations de resistances . Normalement tu as le carre avec les 4 resistances autour : un branche a l'interieur avec R : et le generateur qui est a l'exterieur .
    Tu peux mettre le generateur a l'interieur du carré ....et ta resistance du milieu tu la places à l'exterieur (ce n'est qu'une question de fileries ). Ensuite tu eteins le generateur du coup les points qu'il reliait on meme potentiel et tu peux les confondre : là tu vois ta resistance apparaitre : R1//R2 +R3//R4 (et plus R a la fin).

Discussions similaires

  1. exo sur le pont de wheatstone
    Par invite03201ae3 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2013, 20h53
  2. Caracteristiques pont de wheatstone
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/09/2011, 10h38
  3. pont de wheatstone et thermometre
    Par juju60123 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/08/2006, 21h36
  4. problème de pondération
    Par invite7909b7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2006, 19h26