je ne comprends vraiment le problème suivant :Suite à une blessure au genou et à la cuisse, un patient doit renforcir doucement ses quadriceps. À cette fin, on lui a prescrit des exercices d’extension du bas de jambe sans aucun poids ou élastique afin de diminuer l’effort. Deux positions différentes lui sont suggérées (A et B). Or ces positions ne présentent pas la même difficulté. Expliquez les différences entre les deux positions en analysant les forces présentes. Par quel exercice serait-il préférable de débuter ? (j'ai mis les images en pièce jointes mais en gros la figure A: le genou passe de 90° à 0° sans appui au sol et le figure B le genou est soutenu par un ballon et la flexion est de 45° à 0°)
mon problème est que je ne comprends pas pourquoi les forces changent de la figure A à la B. le flexion ne sera pas complète en B donc logiquement celui-ci sera plus facile à effectuer mais pourquoi aucune idée... je ne vois pas pourquoi la tension changerait de un à l'autre.
si jamais vous avec des idées dites-les moi parce que je suis totalement perdue!
-----