Telephones portables, antennes et NOTRE SANTE
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 79

Telephones portables, antennes et NOTRE SANTE



  1. #1
    invite40f82214

    Telephones portables, antennes et NOTRE SANTE


    ------

    je vois plein de personne qui dise que les antennes n'ont aucun effet sur l'homme et je ne comprend pas comment on peu affirmer cela:juste un truc tout bete:

    formule d'electromagnetismes (laplace je crois)

    F=qV^B un particule chargé soumise a un champ B subit une force
    or dans le sang ils y a de nombreux ions donc des que l'on passe vers un champ magnetiques il y a une reaction sur notre corps.

    une autre chose pour prouver des effet sur le corps humain des experience ont été faite et passer 5minutes au telephone (ou un truc du meme ordre de grandeur) fait augmenter localement de 1° celsius la temperature du corps pres de notre oreille vers la tempe.

    Je pense que tous cela peut donner des indications si oui ou non les champ electromagnetiques sont dangereux pour l'homme.

    biensur vous allez me dire qu'il y a la peau qui nous protege et attenue ces effets mais le problemes est que les fabriquants ne respects pas les taux de "radiation" qui serait inofensif.

    Plus on parle de cela et plus les choses peuvent bouger

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    Bonjour,

    on ne dit pas qu'il n'y a pas d'effet sur l'organisme, on dit que les effets nocifs ne sont pas démontrés ce qui fait une différence...
    Le soleil également nous bombarde de rayonnements nocifs, aujourd'hui on le sait, les niveaux d'échauffement des tissus sont bien supérieurs à ceux produits par un téléphone cellulaire, ce n'est pas pour autant que nous aurons tous un cancer dû au soleil.

    Une autre discussion sur le même sujet a déjà été initié sur le forum.
    Dernière modification par HULK28 ; 26/12/2007 à 19h12.

  3. #3
    invite40f82214

    Re : telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    le soleil nous bombarde de rayons nocif se qui est peu etre une explication de pourquoi on ne vit que 100ans

    mais est il necessaire par dessus de rajouter d'autres ondes jouant sur notre organisme? peu etre que les effet vous paraissent faibles quand je vous dit cela mais 1°C d'augmentation sur la temperature de notre corps qui est a 37°C se n'est pas negligeable!

    ensuite la force F=qV^B comme le montre la formule ( ^ ) devis nos particules de leurs direction normal se qui ne correspond pas au fonctionnement normal de notre corps et peu etre cela crée un effet de collision sur nos tissus et les effets a moyens ou longs termes ne sont pas connu mais on peu penser que c'est inquietant.

    je pense que tous le monde devrai transmettre l'info pour que les fabriquant de mobiles respecte les valeurs donnée par les scientifiques

  4. #4
    invite03481543

    Re : telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    Citation Envoyé par miketyson42 Voir le message
    le soleil nous bombarde de rayons nocif se qui est peu etre une explication de pourquoi on ne vit que 100ans
    "Peut-être", n'est pas très scientifique... ce qui est certain par contre c'est que sans le soleil nous serions assurément mort.
    L'organisme c'est adapté et sait s'adapter.

    mais est il necessaire par dessus de rajouter d'autres ondes jouant sur notre organisme? peu etre que les effet vous paraissent faibles quand je vous dit cela mais 1°C d'augmentation sur la temperature de notre corps qui est a 37°C se n'est pas negligeable!
    Localement c'est certain, mais c'est le "dosage" qui reste à définir.

    ensuite la force F=qV^B comme le montre la formule ( ^ ) devis nos particules de leurs direction normal se qui ne correspond pas au fonctionnement normal de notre corps et peu etre cela crée un effet de collision sur nos tissus et les effets a moyens ou longs termes ne sont pas connu mais on peu penser que c'est inquietant.
    D'autres pensent que non, c'est bien le problème, il faut prouver pour être certain qu'une chose est vraiment nocive, cela n'écarte pas néanmoins de s'y intéresser avec tout le recul nécessaire.

    je pense que tous le monde devrai transmettre l'info pour que les fabriquant de mobiles respecte les valeurs donnée par les scientifiques
    Rassure toi c'est déjà le cas pour ce qui est des investigations, par contre pour ce qui est des valeurs dites "nocives" aurais-tu des infos que les scientifiques ignorent?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40f82214

    Re : telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    hulk je sais pas si tu travail pour les portables ou non mais tu m'a l'air tres partisans du "non nocif".

    il faut faire tres attention aux informations que l'on nous donne HULK!! si tu lit tous les rapports donner par les recherches faites par les operateurs mobiles tu n'auras que des choses qui ne sont pas a leurs desavantage!!!

    imagine toi si les fabriquants de portables disent a tous le monde que leurs portables ne sont pas au normes se serrait le cirque!!

    Il faut se baser par rapport aux experiences faites par des equipes qui n'ont aucun lien avec des operateurs ou des fabricants de portables

  7. #6
    obi76

    Re : telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    Et puis c'est bien mais (lire * = produit vectoriel) ça dévierai significativement nos ions si B est constant, or dans le cadre de antennes il est alternatif, et à très haute fréquence. Au pire nos ions vont vibrer mais peut être de quelques nm (et encore !), pas de quoi provoquer des signes significatifs.


    Cordialement

  8. #7
    invite40f82214

    Re : telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    par contre je n'aime pas trop tes reactions de prendre des phrases et de les retourner dans un autre sens parraissant ridicule :

    "Peut-être", n'est pas très scientifique... ce qui est certain par contre c'est que sans le soleil nous serions assurément mort.
    L'organisme c'est adapté et sait s'adapter.

    1) tu essai de detourner mes propos biensur que sans le soleil nous serrons mort tous le monde le sait tu n'apprend rien a personne!!mais beaucoup de radiations sont nocifs et contribues a limité notre esperance de vie c'est sa que j'ai dit et pas le contraire!!!

    c'est toi qui a donné l'exemple du soleil ce n'est pas moi, j'ai juste voulu te faire comprendre que c'est pas parsque l soleil a des rayon nocifs et qu'il permet la vie en meme temps que les rayons electromagnetiques a fortes doses sont acceptables.je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi tu compare cet exemple avec les ondes radio que l'on parle

    2) tu dit que le corps sait s'habituer tu as surement raisons pour certains cas particulier mais sa se saurait si c'etait general, on aurait pas besoin d'avoir des equipement contre les contacts radioactifs ils suffirait que l'on s'habitu

  9. #8
    obi76

    Re : Telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    relis ce que je viens de dire, tu comprendra que ta question est infondée.

    Cordialement

  10. #9
    invite40f82214

    Re : telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    obi76 je suis tous a fait d'accord avec se que tu marqué que si B est alternatif sa vibre seulement!! mais le seulement et tous de meme tres important, par exemple soumet un materiaux a des petites vibrations memes minimes pendant une certaines durée et tu observera un phenomaine de fluage.
    ensuite les vibrations sur toutes les molecules d'une veine tres mince peu provoquer je pense des degats.

    apres vous avez resont peut etre que s'a n'a pas tous été demontré mais vaut il mieux demontré que c'est pas nocif ou demontrer qu'on ne connait pas comment notre corps reagit exactement comme vous voulez me faire penser??

  11. #10
    obi76

    Re : Telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    Même dans des veines minces, 1nm de vibration c'est largement négligeable. De plus, La puissance rayonnée décroit avec le carré de la distance. le périmètre de sécurité autour d'une antenne ne dépasse pas 2m, donc à 100m tu as déjà 1/2500° de la puissace nocive... En terme de vibration des ions ça va pas faire beaucoup...

    Cordialement

  12. #11
    Karibou Blanc

    Re : telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    le soleil nous bombarde de rayons nocif se qui est peu etre une explication de pourquoi on ne vit que 100ans
    on ne meurt pas tous d'un cancer de la peau, donc non.

    L'organisme s'est adapté et sait s'adapter.
    oui et non. Certes le corps s'habitue à des changements lents (l'incrément de temps élémentaire étant grosso modo une génération, les évolutions étant essentiellement génétiques). Mais il saurait s'adapter aux dégats (avérés scientifiquement, il faudra que je retrouve la source mais je sais que plusieurs études vont dans ce sens) des ondes EM à fortes puissances que l'on recoiten collant le teléphone sur l'oreille.
    Well, life is tough and then you graduate !

  13. #12
    obi76

    Re : Telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    Pour ce qui est du temps élémentaire de l'évolution génétique, c'est une génération d'accord, mais pour que ce soit significatif, il faudrai encore que ce soit un critère fondamental de la sélection naturelle. Pour le moment ce n'est pas le cas et je vois difficilement l'humanité ne laisser survivre que ceux qui auraient dévellopés une résistance aux EM.

    Cordialement

  14. #13
    invite40f82214

    Re : telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    quand je vous relis je devrais en conclure:
    puisqu'on a pas encore demontré exactement que c'etait nocif alors on doit accepter tous se que les fabriquants nous disent?!?!

    je trouve bizzare comme reaction, je dirai plutot puisqu'on est pas sur que ce n'est pas nocif alors on ne sort pas cette technologie!!!

    apparament les fabriquants de mobiles pensent comme vous et pense qu'il vaut mieux sortir une technologie potentiellemnt dangereuses avant de pouvoir prouver que ce n'est pas nocifs heureusement que tous les scientifiques ne pense pas comme cela.

  15. #14
    invite40f82214

    Re : telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    obi76 je ne sais pas si tu fait semblant de rien comprendre ou pas mais tu me parle d'une distance de 100m d'une antenne mais tu n'es pas proche de la realité: pour avoir un bon reseau les operateurs mettent des antennes de partouts meme au dessus d'habitation

    je peux en parler parsque justement le directeur de notre ecole a signer un accord acceptant une antenne sur le toit de notre ecole.

    peut etre que tu as fait des etudes de medecines pour affirmer que des vibrations d'ions dans les veine est forcement negligeable mais moi n'ayant pas fait d'etudes de medecines je crains a premiere vu cet aspects d'avoir des molecules vibrants anormalement dans mon coprs

    peu etre que tu me prend pour un parano mais au moins tous les professeurs d'electricité et d'electromagnetismes de mon etablissements sont aussi contre ce projet d'antenne sur le toi de notre ecole donc cela me pousse a me dire que c'est bizzard

    puis pour les pro-rayonnment si vous voulez vraiment des rapport de chercheurs independants je pourrais vous en donner a la rentrée scolaire si vous m'y faites penser j'ai des liens

  16. #15
    invite40f82214

    Re : telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    karibou blanc je voulais juste te dire pour culture general (parsque sa n'a rien avoir avec le sujet):

    il n'y a pas que les cancer de la peau qui sont une consequences des rayons du soleil!!!
    meme si tu n'a pas de cancer de la peau tes cellules sous l'influences du soleil vieillissent plus vite a long terme.

  17. #16
    obi76

    Re : Telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    Ben fais un peu de physique avant de dire que je fais exprès de ne rien comprendre.....
    Une antenne sur un toit ça t'inquiète ok.

    1°) tu essaye de me dire que ou que j'aille il y aura une antenne radio à moins de 100m de moi ? permets moi d'en douter (même en agglo).
    2°) quel est le diagramme de rayonnement de ladite l'antenne ? (avant de dire que c'est nocif il est bon de savoir ou part la puissance).
    3°) Sans antenne tu ferai quoi ? Pas de portables, pas de wifi, pas de micro ondes, pas de tv, pas de radio... communication par signaux de fumée quoi (et encore c'est nocif pour les poumons).


    Avant de dire que les industriels veulent note peau etc, réfléchi un peu tout seul et sors nous un raisonnement correct genre "le rayonnement part en majorité dans telle direction, nous en recevont tant de %, ce qui revient à absorber telle dose d'énergie par seconde ce qui est nocif". Sans quoi je prend tes affabulations comme aussi sérieuses que quelqu'un qui me dit qu'il y a un risque de se faire enlever par les ET.


    Cordialement

  18. #17
    invite765732342432
    Invité

    Re : telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    Citation Envoyé par miketyson42 Voir le message
    je trouve bizzare comme reaction, je dirai plutot puisqu'on est pas sur que ce n'est pas nocif alors on ne sort pas cette technologie!!!
    Toujours le même argument du principe de précaution !
    TOUT dans notre monde actuel est éventuellement, potentiellement dangereux: l'électricité, l'asphalte, les médicaments, le sel, etc... (et ne parlons surtout pas des voitures !)

    Souhaites-tu te passer de tout celà (et de bien d'autres choses) ?

    apparament les fabriquants de mobiles pensent comme vous et pense qu'il vaut mieux sortir une technologie potentiellemnt dangereuses avant de pouvoir prouver que ce n'est pas nocifs heureusement que tous les scientifiques ne pense pas comme cela.
    Prouver l'absence de risque de n'importe quoi est impossible. Satisfaire "tous" les gens qui se déclarent scientifiques est aussi impossible.

    Les risques des ondes électro-magnétiques sont étudiés en permanence. Actuellement, aucune ne conclue à des risques tant qu'on reste dans les doses réglementaires. Combien de temps souhaites-tu attendre et combien d'études supplémentaires pourraient sufiffire pour te convaincre qu'il n'y a aucun risque ?

  19. #18
    obi76

    Re : Telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    DE PLUS, toi qui veut parler des antennes GSM : quelles sont les puissances et fréquence auxquelles sontrayonnées les EM ? Quelle portée, combien d'antennes par cellule de communication ? La puissance rayonnée dépend du nombre de gsm connectés aux même moments (en plus d'un multiplexage fréquentiel, tu en a un temporel, donc moins de personnes téléphonnent, moins ils y a de signaux à transmettre donc moins la puissance est élevée CQFD).
    Renseigne toi un peu avant de dire que personne ne sait réfléchir...

  20. #19
    invite40f82214

    Re : Telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    1) peut etre qui n'y auras jamais une antenne a 100m de toi dans toute ta vie mais tu accepte par contre qu'il y en ai au dessus des autres (dans mon ecoles on doit etre proche de 500) et meme si nous serrions le seul cas dans toute la france tu trouve cela normal?

    2)biensur que tous le rayonnement n'est pas concentrée sur nous mais je n'ai jamais dit le contraire, je t'ai dit que chaque personne a proximité d'une antenne est forcement soucis au rayonnement de l'antenne.

    3)peu etre que au lieu de faire des recherche apres avoir sortis toutes ces technologies il aurait été bon de le faire avant!!!

    beaucoup de personnes dont des scientifiques et medecins (qui eux n'ont aucunes action chez les fabriquant de portables) s'inquietent des effets qu'on les portables sur nous,, certains rapproches cela avec l'augmentations du nombre de cancer du cerveau mais meme sans parler de cela toi sa te parait tous a fait normal de sortir des technologies sans pouvoir prouver juste avant que c'est inofensif??

  21. #20
    obi76

    Re : Telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    Relis ce qui est au dessus...
    Pour info, l'antenne transmet aux téléphoones et les téléphones transmettent à l'antenne. Tu préfère avoir une antenne inofensive à 30m de toi ou un téléphone collé à l'oreille ? Et répond moi : quelle est la puissance rayonnée par une antenne ?


    -> http://www.supht.ulg.ac.be/liens/antennes.pdf on en reparlerra après

  22. #21
    invite40f82214

    Re : Telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    pourquoi tu veut savoir quelle est la puissance rayonner par une antenne tu est chercheur en medecine pour savoir a partir de quelle puissance nos molecules peuvent avoir des comportement anormaux.
    desolé monsieur le medecin mais je ne sais pas la puissance que chaque antenne emet et meme si je le saurais serai tu cable de me faire la demonsteation que pour cette valeurs c'est inofensif???

    si oui tu es vraiment fort pour faire des etudes a la fois scientifique et medicale!!!

  23. #22
    invite40f82214

    Re : Telephones portables, antennes et NOTRE SANTE


  24. #23
    obi76

    Re : Telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    3 minutes après mon post... tu n'as surement pas eu le temps de lire le pdf. Ou alors tu lis très vite. Quand à ce que je fais ce n'est pas de la médecine, enfin si tes conclusions sur mes études sont aussi succintes, je penses que tes conclusions sur les conséquences d'une antenne GSM le sont aussi.

    Réponse à ton site : tous ceux qui entendent dire qu'avoir une antenne près de chez soi c'est nul, alors que dire des lignes EDF... La joie de redire ce qui a été dit sans le comprendre c'et l'art de créer des vents de paniques injustifiés.

    Cordialement

  25. #24
    invitec00162a9

    Re : Telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    Bonsoir,
    (disclaimer : j'ai travaillé pour un fabricant de téléphone portable)
    Citation Envoyé par miketyson42 Voir le message
    je vois plein de personne qui dise que les antennes n'ont aucun effet sur l'homme et je ne comprend pas comment on peu affirmer cela:juste un truc tout bete:

    formule d'electromagnetismes (laplace je crois)

    F=qV^B un particule chargé soumise a un champ B subit une force
    or dans le sang ils y a de nombreux ions donc des que l'on passe vers un champ magnetiques il y a une reaction sur notre corps.
    Ca ne prouve rien sur le plan sanitaire pour plusieurs raisons :
    1) portable ou pas, on baigne dans les ondes électromagnétiques de toutes fréquences et dont les origines sont variées : Soleil, Univers, TV, radio FM/AM, etc.
    2) l'activité cellulaire conduit aussi à l'émission locale d'un champ électromagnétique. Savoir lequel est plus fort que l'autre n'a rien de trivial, car la puissance est inversement proportionnelle au carré de la distance du point d'émission.
    3) Par définition, les ondes électromagnétiques induisent un champ variable. Or les ions ont une certaine inertie, sont soumis à des forces dues à la viscosité du milieu dans lequel ils évoluent, et il y a des ions de charges opposées qui sont susceptibles de faire écran. Donc, il n'est pas dit que les ions en question soient significativement influencés par une onde électromagnétique incidente.

    En bref, prouver les effets biologiques nécessite beaucoup plus qu'une simple application de la formule de Laplace.

    ..mais le problemes est que les fabriquants ne respects pas les taux de "radiation" qui serait inofensif.
    Ca, c'est des conneries. Il y a des normes concernant la puissance d'émission d'un portable. Les fabricants les respectent car leur mobiles doivent passer des tests d'agréement. Les opérateurs de téléphonie mobile n'acceptent pas sur leur réseau des portables qui ne passent pas les tests en question, et notamment concernant la puissance d'émission.
    Pour info, la puissance d'émission maximum d'un portable est :
    - 2 watts à 900 MHz
    - 1 watt à 1800-1900 MHz
    (c'est beaucoup moins qu'une ampoule électrique).

    La raison principale pour laquelle les fabricants de portable ne dépassent pas ces valeurs est la suivante : lorsqu'un portable émet une salve d'onde électromagnétique à une fréquence donnée, ça "bave" de chaque côté.
    Ca bave d'autant plus que la puissance est élevée.
    D'autre part, les amplificateurs de puissance ont du mal à suivre lorsque la puissance est élevée, ce qui a des incidences sur le gabarit du signal.
    Lorsque l'amplification se fait mal, le portable est susceptible de perturber les timeslots adjacents, c'est-à-dire d'autres portables.

    Rien que pour des raisons purement techniques, les fabricants de portable n'ont pas intérêt à être en dehors des normes.

    Shahinshah.

  26. #25
    invite40f82214

    Re : Telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    je ne suis pas peut etre specialiste des puissance de rayonnement mais je peut te dire que la probabilité que dans une ecole deux eleves agée de moins de 6ans est un cancer du cerveau est tres faible, peu etre es ce encore moi qui suis parano

  27. #26
    obi76

    Re : Telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    Je cite d'après une étude :

    "Lorsque qu'une antenne est installée sur le toit d'un bâtiment, les champs mesurés à l'étage inférieur
    sont très faibles. A titre d'exemple, des mesures réalisées au balcon d'un appartement du dernier étage
    d'un immeuble, au-dessus duquel deux antennes étaient installées, ont montré que la densité de
    puissance maximale était de l'ordre de 1 mW/m2; ce maximum n'était rencontré qu'en quelques points
    situés juste sous l'antenne. Dans l'appartement du dernier étage, la densité de puissance était toujours
    inférieure à 0,1 mW/m2; ceci est une conséquence de la directivité des antennes et de la protection que
    constitue le toit.
    "

    Cordialement

    PS : pour la parano je ne pense pas, pour recracher ce que des personnes qui ne réfléchissent pas te disent, je pense plutot.

  28. #27
    invite40f82214

    Re : Telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    merci shahinshah pour tes explications scientifiques mais quand je te parle de normes je ne parle pas des memes que toi!!!

    il y a les normes qui sont en place actuellment sont biensur jamais depassé car sinon il ne pourrais tous simplement pas vendre leurs telephones portables!!mais je te parles de données que des scientifiques ont données qui ne devraient pas etres depasser

    apres bien sur qu'on baigne dans des bains d'ondes mais il n'y a pas que la quantités d'importante mais aussi leurs nature!!! tu ne peut pas comparait des rayons X avec des ondes metriques sinon sa se saurait.

  29. #28
    obi76

    Re : Telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    On peut les comparer si tu compare aussi leur absorbivité (cf dans le pdf que tu as surement lu l'effet thermique des EM), leur puissance (idem) etleur effet sur un organisme (rayons UV -> destruction de l'adn, EM = réchauffement etc pour faire simple).

    Cordialement

  30. #29
    invite765732342432
    Invité

    Re : Telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    Citation Envoyé par miketyson42 Voir le message
    il y a les normes qui sont en place actuellment sont biensur jamais depassé car sinon il ne pourrais tous simplement pas vendre leurs telephones portables!!mais je te parles de données que des scientifiques ont données qui ne devraient pas etres depasser
    Pour le moment tu es resté très vague, puisque tu amène le sujet des normes, peux-tu nous dire:
    - quelles sont les normes "en place" ?
    - quelles sont les normes données par "des scientifiques" ? qui sont ces scientifiques ?

    Merci

  31. #30
    invite40f82214

    Re : Telephones portables, antennes et NOTRE SANTE

    juste pour info obi76 le monde n'est pas tous rose peut etre que se que tu me cite viens d'une etude serieuse mais il y a eu recamment une pleinte contre un centre qui faisait des recherche car ils etaient financé par sfr.

    peut etre que deux enfants de mons de 6ans!!! dans la meme ecole on eu un cancer est du hasard mais moi sa me fait douter

    obi76 je ne te parlerai pas de cela si nos prof nous en aurais pas parler et si j'aurais pas lu un rapport sur des chercheurs INDEPENDANT
    apres peut etree que tous les prof d'elec ou d'electromagnetismes de mon ecoles se trompe et peu etre que les chercheurs qui ont fait le rapport que j'ai lu ce trompe mais en attendant je prefere ecouter ces personne au lieu d'un simple etudiant mais peu etre ai je tort

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Téléphones portables et santé
    Par Cécile dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 272
    Dernier message: 26/12/2007, 22h57
  2. Virus telephones portables
    Par invite51c9e6f8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2006, 10h59