Confusion totale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Confusion totale



  1. #1
    invite00d981e6

    Confusion totale


    ------

    Bonjour tout les visiteuses/visiteurs de ce topic ,

    j'ai un sérieux problème avec un exercice qu'on m'a donné à faire ... ( normalement c'est de niveau 1ère mais bon les profs peuvent très bien nous surprendre en nous donnant un exos de terminal)

    énoncé : un dispositif simulant un microscope est constitué par un objectif et un oculaire disposés sur le même axe et dont les distances focales respectives sont 10.0mm et 40.0mm. Leurs centres optiques sont distants de 90.0mm, un objet lumineux AB de hauteur 5.0mm est placé sur l'axe, 12.0mm devant le centre optique de l'objectif

    a) reproduire à l'échelle ( millimétré) ce dispositif et construire l'image définitive A'B' de l'objet donné par ce dispositif.

    je n'arrive pas à reproduire ce dispositif , je ne sais pas comment il est présenté si vous pouvait m'aider de sorte a m'orienter pour tracer les différentes parties du dispositif ce serait super merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8c514936

    Re : sos confusion totale

    Salut,

    Qu'est-ce qui te pose problème exactement ? L'objectif et l'oculaire sont des lentilles convergentes. Il faut que tu dessines ces lentilles en tenant compte des indications que l'on te fournit pour que le dessin soit à l'échelle.

    PS : tu as déjà étudié les lentilles ?

Discussions similaires

  1. Confusion sur E=mc2
    Par invite31482ea3 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2007, 12h22
  2. NordGeographique=SudMagnétique confusion ?
    Par invite83d5fa60 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2007, 17h27
  3. Une confusion fréquente...
    Par invite35ff5085 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/02/2006, 16h04
  4. Cellules dendritiques : confusion
    Par JPL dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2004, 19h22