Isolation acoustique paille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation acoustique paille



  1. #1
    invite107be3b1

    Question Isolation acoustique paille


    ------

    bonjour

    Je m'intéresse aux avantages de la construction en paille et j'ai apris que la paille est un excellent isolant acoustique . Quelqu'un pourrait 'il m'expliquer ce qui fait de la paille un excellent isolant en ce domaine ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Isolation acoustique paille

    Pour faire de l'isolation acoustique, il y a 2 grandes idées :
    - obliger le son a passer par une suite d'interfaces gaz-solide car à chaque fois il se réfléchit et s'absorbe
    - empêcher le son de passer à côté de l'isolant.
    Donc la paille, pourquoi pas ? Mais il faut réaliser une bonne étanchéité au bruit, notamment sur les bords.
    Ne pas oublier qu'en acoustique, supprimer les 3/4 des fuites c'est aussi bien que rien.
    Après, bien entendu, il faut voir les questions d'inflammabilité, pourriture, etc..

  3. #3
    invite107be3b1

    Re : Isolation acoustique paille

    merci pour tes expliquation

Discussions similaires

  1. isolation paille en vrac ?
    Par invite738ca54e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2011, 18h25
  2. Avis isolation paille
    Par invite72bb9b7b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/09/2008, 14h33
  3. isolation acoustique
    Par inviteac9276d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2007, 18h22
  4. isolation mur en paille avec chaux/paille ???
    Par invite414e0dfb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2007, 09h32
  5. remplissage/isolation paille
    Par invited7e2dee2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2006, 12h30