Interaction : avant et après ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Interaction : avant et après ?



  1. #1
    paradoxman

    Interaction : avant et après ?


    ------

    Ce sujet est en relation avec la deuxième explication physique de mon paradoxe "du doigt et du mur" (cliquez ici pour le consulter), mais peut être traité sans y faire référence :

    Comment expliquer pour un non physicien que
    "si l'on considère le premier instant qui à eut lieu après une interaction, alors il faut considérer que le dernier instant qui a eut lieu avant cette interaction n'existe pas"
    ou l'inverse, c'est a dire :
    "si l'on considère le dernier instant qui à eut lieu avant une interaction, alors il faut considérer que le premier instant qui a eut lieu après cette interaction n'existe pas"

    Il faudrait m'aider à trouver une image ou un exemple qui soit parlant pour un non-physicien.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Interaction : avant et après ?

    Salut,
    Il suffit de prendre un exemple mathématique simple, vu qu'au fond ce ne sont que des bizarreries mathématiques.
    Par exemple, si je te demande quel est le plus petit nombre positif non-nul, tu seras bien embêté... Je te parie que j'arriverai toujours à trouver plus petit.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    paradoxman

    Re : Interaction : avant et après ?

    Ma question n'est pas d'ordre mathématique (les mathématique qui permettent de tout décrire), elle est physique.
    Je ne veux surtout pas t'offenser, mais il ne semble pas que tu réponde à la question.
    Il me faudrait un exemple, ou une image physique, en relation avec le temps si possible.

    Merci d'avance

  4. #4
    Coincoin

    Re : Interaction : avant et après ?

    Si j'ai bien compris ta question, alors tu ne demandes rien d'autre qu'un exemple didactique d'ensemble borné n'admettant pas d'extremum. C'est bien des maths, et non de la physique. Et si tu essayes de le décrire autrement, tu risque simplement de te perdre dans le vocabulaire manquant de rigueur.
    Mais j'ai peut-être mal compris ta question.
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Fruits ! Avant ou après repas ???
    Par invite403e37bb dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2009, 13h15
  2. Réorientation avant ou après bac ?
    Par invited8fb2537 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2007, 22h31
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2007, 17h08
  4. Interaction de Keesom, interaction de London
    Par invitedae07ceb dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/12/2006, 20h08
  5. Columbia : désintégration avant ou apres le black out ?
    Par invite58238e9a dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2003, 23h12