Bonjour à tous,
Donc voilà, demain j'ai un devoir de physique. Je m'y suis pris avec un peu de retard pour les révisions. Pour m'entraîner je me suis préparé une série d'exercice, mais il y a un petit hic. Je crois que je confonds tout, et quand je dis tout, je le pense vraiment. Il y a un exercice, qui, je pense, rassemble l'essentiel du cour. Merci de pouvoir m'aider et me dire si mon raisonnement est juste ou pas:
Jérome pèse 750 N, il commence la descente d'une piste enneigée rectiligne faisant un angle α= 30,0° avec l'horizontale. Dans cette phase du mouvement, sa vitesse augemente progressivement. On suppose qu'elle est suffisamment faible pour que la force de frottement de l'air soit négligeable devant les autres forces.
On négligera entierement les frottements de la neige sur les skis et de la poussée d'Archimède exercée par l'air sur Jérome. Le mouvement de Jérome, assimilable à un solide, est étudié dans le référentiel terrestre supposé galiléen.
1. Indique la direction et le sens du vecteur variation de vitesse
du centre d'inertie de Jérome.
Ici, je me suis demandé s'il fallait mette que la direction ést de de haut en bas... (Mystere ).
Pour le sens, je ne sais vraiment pas, ce que je sais c'est que le sens c'est peut-etre le mouvement à la date t. (mais j'en suis pas sur, car là, on parle du sens du vecteur de variation de vistesse )
Illuminez moi de vos connaissances svp
2. Je pense pouvoir m'en sortir pour cette question
3. En appliquant la deuxième loi de Newton, indique la direction et le sens de la résultante des forces extérieures appliquées à Jérome.
Je suis vraiment désolé, mais je n'ai aucune piste, ça me gène un peu de vous dire que je ne suis pas très doué...
4. Je pense pouvoir également m'en sortir pour cette question
5. En déduire la valeur de la réaction du sol .
Qu'est-ce que cela signifi SVP.
Merci de votre aide précieuse, pendant ce temps je vais essayer de faire les autres exercices que j'ai pioché dans le bouquin...
A tout à l'heure, j'espère
-----