Demande d'aide pour des questions niveau 3ème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Demande d'aide pour des questions niveau 3ème



  1. #1
    na008

    Demande d'aide pour des questions niveau 3ème


    ------

    Comme mon précedent message a été fermé pour mon impolitesse d'après le modérateur, je le reformule, merci.
    ---------------------------------------


    Bonsoir. Je suis en 3ème, et on a des exercices d'entraînement à faire. Notre professeur de physique est tout nouveau, il nous a donné des exercices d'entrainement sans même nous expliquer les documents de la leçon. Sur un exercice, j'ai rencontré des difficultés pour certaines questions. Si quelqu'un pourrait me les expliquer, je lui en serait très reconnaissant, merci !
    Les voici :

    - Deux lampes sont branchées sur la même prise du secteur. Une lampe grille. L'autre lampe :
    a) Continue-t-elle de fonctionner ou s'éteint-elle ?
    b) Brille-t-elle davantage ou toujours de la même façon ?

    - peut on sans danger pour l'appareil, brancher directement une voie de l'oscilloscope sur une prise du secteur ?

    - avec un oscilloscope, quel autre appareil doit-on utiliser pour visualiser la tension du secteur ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Demande d'aide pour des questions niveau 3eme

    Salut !

    Tu n'as pas compris le message du modérateur, alors moi aussi je vais l'écrire clairement :

    ON NE FERA PAS L'EXERCICE A TA PLACE !

  3. #3
    Duke Alchemist

    Re : Demande d'aide pour des questions niveau 3ème

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par na008 Voir le message
    [SIZE="3"]...
    - Deux lampes sont branchées sur la même prise du secteur. Une lampe grille. L'autre lampe :
    a) Continue-t-elle de fonctionner ou s'éteint-elle ?
    b) Brille-t-elle davantage ou toujours de la même façon ?
    2 remarques :
    - C'est au programme de 5ème en physique donc tu l'as déjà fait
    - Essaye avec deux lampes de chevet et une multiprise chez toi et tu auras la réponse. Vérifie bien avant que les ampoules ne sont pas grillées Et j'espère que tu sais comment simuler une lampe grillée

    - peut on sans danger pour l'appareil, brancher directement une voie de l'oscilloscope sur une prise du secteur ?
    Voir la notice d'un oscilloscope (ou question suivante)

    - avec un oscilloscope, quel autre appareil doit-on utiliser pour visualiser la tension du secteur ?
    alors ??

    Duke.

  4. #4
    Micki2a

    Re : Demande d'aide pour des questions niveau 3ème

    Puis utilise le sens de la déduction, la question B te donne la réponse à la question A.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb34bbc66

    Re : Demande d'aide pour des questions niveau 3ème

    Bonjour,
    je peux comprendre que tu ne comprennes pas ce genre de choses étant donné que le deuxième indice que je vais te donner n'est pas toujours donné/évident.
    Malgré le fait que les modérateurs nous aient demandés de ne pas te donner les réponses je vais te donner deux indices :
    -deux lampes branchées sur une multiprise sont généralement en dérivation
    -la "brillance" d'une lampe dépend de sa tension (enfin pour ton cas on peut dire que c'est vrai)
    Je pense qu'avec cela et ton livre tu peux facilement répondre à la deuxième question. En ce qui concerne le branchement de l'oscilloscope, (que tu ne sais sûrement pas manipuler), la question est un peu vicieuse ... en effet cela dépend de l'oscilloscope (et tu n'as sans doute pas la notice de l'oscilloscope), donc il faut en fait dire qu'on ne peut pas le brancher par principe de précaution (je te laisse deviner quel principe de précaution, c'est le même que de ne pas toucher un fil électrique). Enfin pour la dernière question, c'est moi qui sèche (et pourtant je suis en 1 ère S) !! En effet c'est le "doit-on" qui me gêne ... ce serait "peut-on" là d'accord mais sinon ...

    Une dernière chose, tu as reformulé ta question car elle était "impolie" dis-tu, mais elle l'est toujours autant : si les modérateurs ont estimé que ta première question était impolie ce n'est pas la peine de préciser en gros que tu as du la reformuler...

    Cordialement,
    Coralex

    PS : vu mes souvenirs vagues de MPI je me suis peut-être trompé : faites-le moi savoir !!

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2007, 11h05
  2. Demande d'aide sur les écoles française qui accéptent avec un "niveau Bac" .
    Par inviteb6f302c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/08/2007, 12h28
  3. demande d'aide pour des stats
    Par invitecb63ecd1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2007, 18h54
  4. Demande vérif pour exo niveau seconde
    Par invite940af5b6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2005, 20h44