Temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Temps



  1. #1
    invite96641ddb

    Temps


    ------

    Bonsoir,

    La représentation du temps par un ligne (ou fléche) n'est t'elle pas une spatialisation du temps ?


    Une ligne ne peut etre percue sous forme de ligne que par un observateur en situation "d'extériorité", or toute "lévitation" au-dessus du temps est impossible, pour pouvoir dire qu'une infinité de points forme un ligne, ne faut t'il pas que ceux-ci coexistent tous " en meme temps " ?

    merci

    -----

  2. #2
    Madarion

    Re : Temps

    Citation Envoyé par doralexploratrice Voir le message
    ... or toute "lévitation" au-dessus du temps est impossible ...
    Bas, le sommeil et la concentration alors ?

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Temps

    Citation Envoyé par Madarion Voir le message
    Bas, le sommeil et la concentration alors ?
    Madarion, ça te dirait pas de faire de la physique au moins une fois ?

    Merci d'éviter ces commentaires non constructifs
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    Madarion

    Re : Temps

    Certes !


    Mais a default de me dire comment je doit réagir pourrait-tu me dire au moins qu'est ce que l'on apelle " lévitation au-dessus du temps " en physique.

    Histoire d'instruire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Temps

    Citation Envoyé par Madarion Voir le message
    [I]
    Mais a default de me dire comment je doit réagir pourrait-tu me dire au moins qu'est ce que l'on apelle " lévitation au-dessus du temps " en physique.
    A ma connaissance, cela ne veut strictement rien dire

    Sans rancune Madarion ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invite96641ddb

    Re : Temps

    Humour scientifique j'imagine...

  8. #7
    Madarion

    Re : Temps

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    ...
    Sans rancune Madarion ?
    Absolument !

  9. #8
    invite0e4ceef6

    Re : Temps

    La représentation du temps par un ligne (ou fléche) n'est t'elle pas une spatialisation du temps ?
    la droite représentant le temps est d'abord une simple représentation de ce phénomènes.. toute représentation n'est qu'une abstraction d'une propriété remarquable de l'objet a "decrire".

    le trait n'est que la base dimensionnelle donc représentative du déroulé du temps comme le dirais bergson. pour que le temps dimentionnel existe il faut lui rajouter une unité et ses multiples dans une graduation..

    dire qu'ainsi le temps est spatialisé, disont que la variation perceptible des chose de notre environement peut-etre matérialisé sous cette forme manipulable, ou grace a l'unité temporelle il deviet possible de comptabiliser les évenements, les variation succéssives présentes a nos sens..

    la dimension Temps est une idée sur le modus opérandii de la variance du monde. ce n'est pas celle-ci..

    mais de fait, comme tu le dis, le simple fait de tracer une ligne pose un evenement physique particulier dans le monde physique. ce n'est pas la variation qui se spatialise et se matérialise, mais l'idée de formalisation possible d'un mode particulier de la présence du monde..

    quand a la lévitation, mis a part avec des supra-conducteur j'ai autant de mal que les autres

    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 161
    Dernier message: 14/04/2008, 22h52
  2. J'ai mon pc qui boute tout seul de temps en temps
    Par michelsomers dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 14h33
  3. [Blanc] Lave linge Siemens 8080 déborde ... De temps en temps
    Par tekk dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2006, 09h36
  4. Le Temps Sujet:Le Pneumatique et son influence sur le temps d'arret
    Par inviteb213beb1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 12h10