Bonjour.
J'espère être au bon endroit.
Si jamais ma question n'avait pas sa place ici, je suis bien sur d'accords pour qu'un modérateur la déplace et qu'il soit bien aimable de m'indiquer où l retrouver. Merci.
Alors voilà, ça fait des lustres que je cherche des tuyaux sur l'acoustique et plus exactement les principes suivants :
Loi de masse
Loi de masse ressort masse : indice d'affaiblissement
Loi de fréquence dans le cadre d'une masse simple (indice d'affaiblissement par fréquence)
Loi de fréquence dans le cadre d'une masse ressort masse(indice d'affaiblissement par fréquence)
Loi de masse ressort masse ressort masse : indice d'affaiblissement
Loi de fréquence dans le cadre d'une masse ressort masse ressort masse (indice d'affaiblissement par fréquence)
Mon objectif : construire un local très isolant dans le but de pouvoir y jouer de la batterie sans aucune nuisance sonore à l'extérieur.
Pour gagner du temps, parce que j'en suis pas à mon premier message à ce sujet,
merci de ne pas proposer de solutions (du genre yaqua mettre 1 plaque de fermacel, 10 cm de laine de roche et une plaque de BA13…) qui sont toujours sujettes à débat.
J'ai déjà donné pour tout ça.
Ce que je veux, ce sont les formules de calcul avec le descriptif de chaque variable.
Je choisirais la solution à retenir en fonction des données que et des spécifications que je cherche à obtenir.
Je suis bien sur preneur de toute documentation en ligne (en français s'il vous plait, car même en français, j'ai du mal à piger tous les concepts.)
D'avance merci.
-----