Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Du lard ou du cochon ?



  1. #1
    invite6754323456711
    Invité

    Du lard ou du cochon ?

    Bonjour,

    http://ybmessager.free.fr/epiphysiqu...pic.php?p=2408

    L'EQUATION BOGDANOV, Le secret de l'origine de l'Univers ?
    Un chercheur de Harvard, le Pr Lubos Motl, répond à cette question.
    Est-ce que deux personnalités de la télévision peuvent prétendre résoudre l'une des questions les plus ardues de la physique moderne ? Est-il raisonnable de penser qu'elles puissent trouver des solutions aux problèmes effroyablement compliqués qui concernent l'origine de l'Univers et sur lesquels, depuis des décennies, échouent les savants du monde entier ?

    Tel est le surprenant défi de cet ouvrage : montrer que la recherche et ses extraordinaires découvertes empruntent, parfois, les chemins les plus inattendus. Et surtout de nous apprendre qu'Igor et Grichka Bogdanov ont peut-être réussi, à force d'acharnement et de passion, à lever un coin du voile qui entoure l'une des questions les plus fascinantes de la cosmologie moderne :
    celle du commencement du temps, de l'espace et de la matière. Tout le monde sait que les deux jumeaux sont des passionnés de l'espace et de l'Univers. Mais sait-on qu'en 2002 ils ont déclenché une tempête dans le monde de la recherche en publiant six articles sur l'origine de l'Univers ?
    Des articles parus dans les meilleures revues de physique théorique, notamment la prestigieuse Annals of Physics dont les experts ont conclu que les Bogdanov avaient apporté des solutions nouvelles aux problèmes de l'origine du temps et de l'espace en dessous de l'échelle de Planck,
    avant le big bang.

    Dans les laboratoires, les discussions s'enflamment. Les Bogdanov sont-ils de véritables chercheurs ou bien s'agit-il d'un canular ? Pour la première fois un expert, ancien professeur à l'Université de Harvard, analyse en profondeur leurs travaux. Et il répond à cette question : Quel est le contenu des recherches des Bogdanov ? Après avoir lu attentivement leurs travaux, le Pr Motl a fini par conclure que les Bogdanov proposent rien de moins qu'une théorie alternative à la gravité quantique.

    Patrick

    -----


  2. #2
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Du lard ou du cochon ?

    Bonjour,

    Ma question porte sur :

    "le Pr Motl a fini par conclure que les Bogdanov proposent rien de moins qu'une théorie alternative à la gravité quantique."

    Et non sur la cosmologie car ce n'est pas le bon forum.

    Patrick

  3. #3
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Du lard ou du cochon ?

    Bonjour,

    Bon vu les réponses.

    On pourrait dire que c’est "Lard" des frères BOGDANOV. Mais cet aspect médiatique des frères BOGDANOV c’est un peu plus "Cochon".

    Patrick

Discussions similaires

  1. cris du cochon d'inde
    Par ixi dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2004, 13h22