Garrett Lisi, la suite ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Garrett Lisi, la suite ?



  1. #1
    nainshilling

    Garrett Lisi, la suite ?


    ------

    En fait je voudrais bien savoir où elle en est cette histoire de théorie du tout, plus de deux mois après la publication de l'article sur internet ? Est-ce qu'on peut en dire plus sur la fiabilité de cette théorie ou non ? D'autres physiciens ont-ils entrepris une vérification de la possibilité d'une telle théorie, mathématiquement et physiquement, où est-ce que ça en est resté au même stade ? Je pose cette question ici et maintenant car j'ai cherché des infos sur le net et j'ai pas trouvé grand-chose, et je voudrais en savoir plus sur cette histoire ... Merci d'avance aux connaisseurs !

    -----

  2. #2
    alebot

    Re : Garrett Lisi, la suite ?

    Bonjour,

    Peux-tu préciser tes sources. De quel article parles-tu ?

    Bonne journée.

  3. #3
    invitea774bcd7

    Re : Garrett Lisi, la suite ?

    C'est relatif à ça

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Garrett Lisi, la suite ?

    Sur FuturaSciences vous trouverez des arguments montrant que son travail ne tient pas la route (dommage, mais ainsi va la science...)

    Je préviens, ces arguments sont techniques et ne sont pas compréhensibles par le premier venu (ça aussi c'est têt dommage, mais le sujet lui même est hautement non trivial alors...)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nainshilling

    Re : Garrett Lisi, la suite ?

    Oui c'est sûr que pour les arguments à l'encontre de sa théorie, étant en première année je risque d'avoir un peu de mal à comprendre (ou en tout cas il faudra que j'attende quelques années) ! Mais je voulais juste une réponse, savoir s'il fallait donner de l'importance à cet article. Merci pour vos réponses !

  7. #6
    mariposa

    Re : Garrett Lisi, la suite ?

    Citation Envoyé par nainshilling Voir le message
    Oui c'est sûr que pour les arguments à l'encontre de sa théorie, étant en première année je risque d'avoir un peu de mal à comprendre (ou en tout cas il faudra que j'attende quelques années) ! Mais je voulais juste une réponse, savoir s'il fallait donner de l'importance à cet article. Merci pour vos réponses !
    Dans l'état d'avancement de tes connaissances tu peux faire sans hésiter l'impasse sur cet article. Tu pourras d'interroger quand tu suivras un cours de DEA de physique théorique. Par contre c'est bien de savoir que ce travail existe.
    ;
    En attendant à l'assaut de la MQ, et il y a pas de quoi s'ennuyer. .

  8. #7
    nainshilling

    Re : Garrett Lisi, la suite ?

    Ben comme je me destine à faire de la recherche en physique théorique(à moins que je ne change d'avis mais ça m'étonnerait ), je m'intéresse à ce qu'il s'y passe, même si je sais bien que cest pas la peine d'essayer de comprendre tant que je n'ai pas les connaissances, ni les outils nécessaires. Donc rendez-vous dans cinq ans ...
    Dernière modification par nainshilling ; 04/02/2008 à 17h25. Motif: erreur dans mon texte
    Ce serait fou de ne pas être folle.

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Garrett Lisi, la suite ?

    C'est très bien ça, la physique théorique c'est miam

    Mais ça se trouve dans 5 ans tu verras qu'en fait la physique des hautes énergies ça foire, le LHC trouve rien, les téléscopes se cassent la figure, et tu te réorientera en matière condensée ou en biophysique

    Tu es étudiante en L1 ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    nainshilling

    Re : Garrett Lisi, la suite ?

    Oui c'est ça, le commencement de longues études, et ça commence très bien ! Les cours commencent presque à être intéressants, mais j'ai hâte à voir d'autres concepts de la physique, parce qu'en L1 ça reste mécanique (études de plans inclinés, youpi !), optique géométrique et électrocinétique. Mais faut être patient et commencer par le début
    Ce serait fou de ne pas être folle.

  11. #10
    mariposa

    Re : Garrett Lisi, la suite ?

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    C'est très bien ça, la physique théorique c'est miam

    Mais ça se trouve dans 5 ans tu verras qu'en fait la physique des hautes énergies ça foire, le LHC trouve rien, les téléscopes se cassent la figure, et tu te réorientera en matière condensée ou en biophysique

    Tu es étudiante en L1 ?
    .
    Tout a fait d'accord et mieux encore, je fais le pari que les plus grands progrès en physique théorique (indépendamment de ce qui se passera au LHC) viendront de la matière condensée avec comme nouveau point de départ l'effet Hall Quantique fractionnaire.

  12. #11
    Gwyddon

    Re : Garrett Lisi, la suite ?

    Citation Envoyé par mariposa Voir le message
    .
    Tout a fait d'accord et mieux encore, je fais le pari que les plus grands progrès en physique théorique (indépendamment de ce qui se passera au LHC) viendront de la matière condensée avec comme nouveau point de départ l'effet Hall Quantique fractionnaire.
    Je suis d'accord, l'étude des statistiques exotiques a de quoi nous surprendre (même si, par goût, j'ai opté pour la HEP, j'avoue )

    La biophysique semble aussi avoir un bel avenir devant elle, en tout cas en ce moment c'est très trendy

    Bon sinon nainshilling si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter par MP, j'essaierai d'y répondre (que ce soit sur la physique théorique ou autre )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    nainshilling

    Re : Garrett Lisi, la suite ?

    Bon sinon nainshilling si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter par MP, j'essaierai d'y répondre (que ce soit sur la physique théorique ou autre )
    Ok, pas de problème, merci ! Pour le moment en plus des cours je pense m'attaquer à la relativité restreinte, le prof de physique nous a répété pendant une heure qu'on avait tous les outils qu'il fallait en deuxième semestre de L1... Je verrai bien ce que ça va donner ...
    Ce serait fou de ne pas être folle.

Discussions similaires

  1. La théorie du tout de Garrett Lisi : quoi en penser ?
    Par invitefa5fd80c dans le forum Physique
    Réponses: 58
    Dernier message: 23/11/2007, 06h37
  2. Comment démontrer qu'une suite est une suite géométrique de raison b?
    Par inviteedcd9766 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2007, 18h45
  3. Transfo une suite par recurrence en suite fonction de n
    Par kjm dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2007, 21h24
  4. egalité de suite (2 façons d'exprimer la même suite)[1ere S]
    Par invite7534a64a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2006, 09h13