j'aimerais savoir quels dangers représentent les radioactivités alpha, beta, et gamma pour le corps humain.
merci
-----
07/02/2008, 13h43
Deedee81
Re : radioactivité
Envoyé par tombomb
j'aimerais savoir quels dangers représentent les radioactivités alpha, beta, et gamma pour le corps humain.
Sujet vaste et complexe. Selon les doses, essentiellement des risques de brulures, anémies, cancers,... Cela dépend aussi de la manière dont le raysonnement est administré : externe, ingestion (et selon la matière, cela va se loger à différents endroits).
En rayonnement purement externe, le beta est peu dangereux. Par contre le alpha est destructeur mais le gamma pénètre plus profondément.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
07/02/2008, 16h13
invite6b089bd3
Re : Radioactivité
merci pour votre reponse, mais est-ce que vous pourriez me dire (parce qu'il me faut juste cela pour conclure mon tpe) ce qui se passe avec chaque rayonnement car même avec les sites que vous m'avez donnés je ne trouve pas.
parce que tout ce que je trouve généralise sur les rayonnements en général donc je vois tumeurs, cancers, mais j'aimerais un peu plus de spécificité sur les rayonnements. ce que chaque rayonnement précis cause au corps.
merci
07/02/2008, 16h14
invite6b089bd3
Re : Radioactivité
ah et j'oubliais. oui, en rayonnement externe exclusivement