Bonsoir !
Suite à de nombreuses requêtes (heu... on met un pluriel à "nombreuses" quand le vrai nombre c'est 1 ?), une PM !!
Comme d'hab', c'est quoi et pourquoi c'est intéressant ?
[Note : ceci est une photo-mystère]
-----
Bonsoir !
Suite à de nombreuses requêtes (heu... on met un pluriel à "nombreuses" quand le vrai nombre c'est 1 ?), une PM !!
Comme d'hab', c'est quoi et pourquoi c'est intéressant ?
[Note : ceci est une photo-mystère]
Salut !
C'est un acarien ? non ?
Et c'est petit ! lol !
@ +
bonsoir !
ça vient du japon, non ? c'te bébête...
Salut !
C'est pas le plus petit "quelque chose" jamais réalisé ?
heu, je préfère ça ....
Les gouts et les couleurs ...
OK, respect... En effet, la tienne est bien mieux... J'imagine qu'elle a le même intérêt physique que la "mienne" (en plus du fait qu'elle gagne sur le plan "réference culturel" et "qualité de la réalisation"...) ?
Moi aussi parce que le ti chat il est moche !heu, je préfère ça ....
Je sais pas, moi j'aime bien !Les gouts et les couleurs ...
Maintenant si on fait dans les monstres alors !
@ +
Edit : croisé ! lol !
C'est une photo prise au microscope électronique ?
C'est le nouvel appareil pour créer des nanostructures 3D, mais cette fois ci utilisable industriellement ?
Bon, encore une fois la PM n'aura pas tenu bien longtemps, bravo à philou21 et Crossover !
Il s'agit en effet d'une nanostructure façonnée par des japonais, grâces à des pincettes optiques (optical tweezers). Si j'ai bien compris, c'est basé sur une réaction chimique de polymérisation qui nécessite deux photons. On envoie des lasers de manière judicieuse pour que cette réaction chimique se produise sur une surface qui dessine un truc intéressant, un tichat ou une fille à moitié nue sans bras. J'avais trouvé ça là :
http://physics.nyu.edu/grierlab/nreview2b/node3.html
et en cherchant un peu, il se trouve que l'article original est disponible ici :
http://ceta-p5.mit.edu/metamaterials...Kawata.STT.pdf
philou21 a l'air de bien connaître ça, n'hésite pas à me corriger ou à compléter (tu as une ref pour ton image ?), perso je suis juste amateur sur ces thématiques !
Non je ne connais pas bien, mais j'aime bien ...
http://www.laser-zentrum-hannover.de...ology/2pp.php#
Il y a des araignées pas mal aussi !
je suppose qu'en tapant "two photon polymerization" on doit trouver quelques images.
un ptit chat??? excusez moi mais on dirait plutot un taureau quand même...
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
Ou un chien... désillusion en voyant le titre
T'as déjà vu un taureau de 60 microns de haut ? Non ? donc j'ai raison...excusez moi mais on dirait plutot un taureau quand même...
Oui : ici
Disons que c'est un titaureau...
quelle mauvaise foi!!!Envoyé par deep turtleT'as déjà vu un taureau de 60 microns de haut ? Non ? donc j'ai raison...
mouhaha trahi par les siens!!Envoyé par coincoinOui : ici
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
quelle mauvaise foi!!!
Sinon Coincoin, fais pas le malin, on n'a pas encore évoqué la possibilité que ce puisse être un canard...
Pas plus qu'une tortue
En même temps des chats (même petits) de 60 microns de haut je n'en ai pas vu beaucoup non plusT'as déjà vu un taureau de 60 microns de haut ? Non ? donc j'ai raison...
Ben oui, normal, c'est beaucoup trop petit pour être visible à l'oeil nu !
Donc j'ai raison...
Deep, roi de la logique implacable et de l'honnêteté intellectuelle...
Oh que oui !Deep, roi de la logique implacable et de l'honnêteté intellectuelle...