Calculer l'énergie d'entrée et de sortie d'un fil suivant une réduction progressive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Calculer l'énergie d'entrée et de sortie d'un fil suivant une réduction progressive



  1. #1
    romain91810

    Exclamation Calculer l'énergie d'entrée et de sortie d'un fil suivant une réduction progressive


    ------

    Bonjour

    J'aurai une petite question:

    Si j'inflige un courant des 12 volt et 3A dans un fil de 2.5mm² et que je réduits progressivement le diamètres du fil jusqu'a 0.25mm² quel voltage,amperes et watts aurai-je a sa sortie.

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    invite8bc5b16d

    Re : Calculer l'énergie d'entrée et de sortie d'un fil suivant une réduction progressive

    Citation Envoyé par romain91810 Voir le message
    Bonjour

    J'aurai une petite question:

    Si j'inflige un courant des 12 volt et 3A dans un fil de 2.5mm² et que je réduits progressivement le diamètres du fil jusqu'a 0.25mm² quel voltage,amperes et watts aurai-je a sa sortie.

    Merci par avance
    Salut,

    pour ton problème ça dépend. Quel est ton générateur (quelles valeurs sont imposées (intensité, tension, puissance,...)) ?

  3. #3
    romain91810

    Re : Calculer l'énergie d'entrée et de sortie d'un fil suivant une réduction progressive

    Le generateur est une batterie de 12v 6Ah soit 96 watt

  4. #4
    romain91810

    Re : Calculer l'énergie d'entrée et de sortie d'un fil suivant une réduction progressive

    Pardon pour l'erreur je reformule ma réponse

    le generateur est une batterie de 12 volts 6Ah soit 72 watts les fils sont en cuivre celui de 2.5mm² est de 1metre et celui de 0.25mm² est de 1metre également

    Merci par avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8bc5b16d

    Re : Calculer l'énergie d'entrée et de sortie d'un fil suivant une réduction progressive

    en fait j'avais mal compris la question je pensais que tu voulais remplacer un fil par un autre mais non en fait ^^

    Dans le cas présent, l'intensité en entrée et en sortie seront égale, par contre la tension en sortie, ca n'a pas de sens, une tension se mesure toujours entre deux points


    EDIT en fait je crois que je suis pas sûr du tout d'avoir compris la question lol

  7. #6
    romain91810

    Re : Calculer l'énergie d'entrée et de sortie d'un fil suivant une réduction progressive

    En faite le but de ma question était de savoir si on impose une certaine tension dans un fil de 2.5mm² puis quand prolongement de ce même fil on y ajoute un fil de diametre different (0.25mm²).
    je voulais savoir si le fait de réduire d'un coup le diamètre du fil de 2.5mm² a 0.25mm² cela entrainerai un échauffement du fil ou une modification des données de départ ( 12volts 6Ah 72Watts).

    Merci

  8. #7
    invite8bc5b16d

    Re : Calculer l'énergie d'entrée et de sortie d'un fil suivant une réduction progressive

    La batterie impose une tension de 12V à ses bornes. Maintenant en rajoutant 1 fil de section 10 fois plus petite, tu rajoutes en fait une résistance en série.
    A longueur égale, le deuxième fil aura une résistance 10 fois plus grande que le premier fil. La résistance des 2 fils en série sera donc de 11 fois celle du premier fil seul.
    Après tout dépend de ce que tu branches après les fils, mais comme la résistance globale du circuit branché aux bornes de la batterie aura changé, l'intensité qui traversera le circuit aura changé (ici la résistance globale augmente, donc l'intensité diminue). Par contre selon ce que tu branches après les fils, l'effet peut être négligable ou non.

  9. #8
    romain91810

    Re : Calculer l'énergie d'entrée et de sortie d'un fil suivant une réduction progressive

    Merci pour ta réponse très constructive

    Et si on inverse le problème: on induit 12volts a 6A dans un fil de 0.25mm² prolonger d'un fil de 2.5mm² que ce passe t'il?

    Je pense que la tension est toujours de 12 volts mais est ce que l'intensité augmente?

    Merci par avance

  10. #9
    invite8bc5b16d

    Re : Calculer l'énergie d'entrée et de sortie d'un fil suivant une réduction progressive

    Citation Envoyé par romain91810 Voir le message
    Merci pour ta réponse très constructive

    Et si on inverse le problème: on induit 12volts a 6A dans un fil de 0.25mm² prolonger d'un fil de 2.5mm² que ce passe t'il?

    Je pense que la tension est toujours de 12 volts mais est ce que l'intensité augmente?

    Merci par avance
    l'ordre des fils ne change strictement rien et tous les résultats précédents sont valables

Discussions similaires

  1. Impédance d'entrée et de sortie help!
    Par inviteda81fe94 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2006, 16h03
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2006, 21h12
  3. impedance d'entree et de sortie
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2006, 11h01
  4. Impédance d'entrée/sortie
    Par invite9a233d27 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2005, 18h56
  5. Comment calculer l'énergie mécanique totale d'un système ?
    Par invite5233192a dans le forum Physique
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/03/2005, 21h33