Bonjour!
Il me reste encore une question (à part bien sûr, d'où vous est venue l'idée?!) : qui a fait le montage de la photo, puisque ça n'existe pas (ça n'existe pas n'est-ce pas?).
Là je vais me méfier...
Oh non, trop tard...![]()
Hé bé, j'étais loin d'imaginer ça... Merci deep pour cette PM instructive, et un grand bravo à octanitrocubane, mach3 et Обуза![]()
Comme je le dis plus haut, c'est Larry Niven qui a eu l'idée, en 1970.Il me reste encore une question (à part bien sûr, d'où vous est venue l'idée?!)
En tout cas on n'en a jamais vu !qui a fait le montage de la photo, puisque ça n'existe pas (ça n'existe pas n'est-ce pas?).
Pour le montage, on en voit un peu partout, il y a une entrée wikipédia sur le sujet, et en cherchant "ringworld" sur google images, on en trouve pas mal !
environ 1200km/s ? ça fait beaucoup...Par exemple, si l'anneau se trouve à 1 unité astronomique du soleil, quelle doit-être sa vitesse de rotation pour donner une gravité de 9,8 m/s2 ?
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
Si je voulais faire mon prof pénible, je répondrai "non, une vitesse de rotation ne s'exprime pas en km/s"...
Mais sinon, oui cette vitesse linéaire est correcte. Et en effet c'est énorme, l'anneau ferait un tour en 9 jours, si mon petit calcul est correct...![]()
Je voulais plutôt dire l'idée de poser cela en PM, pas celle de faire vivre des hommes sur un objet de cette taille... il avait prévu une atmosphère au moinsJ'ai un trou dans ma culture...
Oh on a vu plus pénible comme prof, mais bon : la vitesse de rotation serait de l'ordre de 8.10-6 rad.s-1 et on retombe sur la période de 9 jours (et j'ai pas justifié)
, bonne journée!
Ah... Bah je suis en train de lire le bouquin, c'est pas plus compliqué que ça !Je voulais plutôt dire l'idée de poser cela en PM
Oui, il y a des bords sur les côtés pour retenir l'atmosphère. Il y a aussi un fond supersolide et résistant aux chocs, pour pas qu'une météorite vienne faire un trou dans l'anneau qui laisserait fuir tout l'air comme une vieille chambre à air percée !il avait prévu une atmosphère au moins