Je cherche à savoir comment s'appelle l'expérience qui permet de crée un électron à partir d'un courant électrice traversant un vide contenu entre deux plaques servant d'électrode.
-----
Je cherche à savoir comment s'appelle l'expérience qui permet de crée un électron à partir d'un courant électrice traversant un vide contenu entre deux plaques servant d'électrode.
Salut,Envoyé par FilamentJe cherche à savoir comment s'appelle l'expérience qui permet de créer un électron à partir d'un courant électrique traversant un vide contenu entre deux plaques servant d'électrode.
Sache d'abord qu'on ne crée pas les électrons dans ce genre tube électronique, on se contente de les exciter dans l'anode en chauffant cette dernière par un filament alimenté par un courant de basse tension. La valeur standard de cette tension de chauffage dans les anciennes radio à tubes était de 6,3V~. La différence de potentiel entre les électrodes elles-mêmes était de 250/450V=. Il se créait alors un champ éléctrique entre elles. Les électrons s'échappaient de l'anode (chaude) vers la cathode (froide) et le courant passait. Mais si on inversait les pôles le courant ne passait plus car l'ex-cathode devenue anode étant froide n'émettait plus d'éléctron.
Ce n'est pas une expèrience mais une application.
En bref tout cela pour dire que ce tu as demandé était la description d'une diode à tube. Cet objet est aujoud'hui relégué au musée.
Amicalement.
P.S. Dans la citation je me suis permis de corriger un peu l'othographe.
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
T'est gentils, mais tes explication ça m'interesse pas et n'apporte rien...
Si tu savait lire; entre les fautes d'orthographe; je demande comment s'appelle l'expérience...
Merci....
Bonjour,
Le ton de votre réponse est inacceptable sur ce forum. Une personne a pris du temps pour vous expliquer quelque chose, cette explication semble de plus tout-à-fait pertinente au vu de votre question. Si quelque chose ne vous convient pas, il y a des moyens plus polis de demander des explications complémentaires. Vous êtes ici dans un lieu d'échange, pas dans une vente à la criée...
Si vous aviez vous-même pris la peine de lire le message qui répond au vôtre, vous auriez vu que votre question contient une imprécision et qu'il était difficile d'y répondre en deux lignes.
Pour la modération.
Je sais lire mais toi tu ne le sais pas, car si tu avais lu convenablement mon message tu aurais pu voirEnvoyé par FilamentT'est gentils (tu es gentil) , mais tes explications ça ne m'interesse pas et n'apporte rien...
Si tu savais lire; entre les fautes d'orthographe; je demande comment s'appelle l'expérience...
Merci....Alors je te le redis en gras et en rouge ce n'est pas une expérience mais une application cela d'ailleurs n'a jamais été une expérience.Envoyé par VanosCe n'est pas une expérience mais une application.
Tu oses dire que ma réponse n'apporte rien alors que je décris le fonctionnement d'une diode à tube. Tu es égoïste et grossier, car d'autres pourraient y trouver intérêt, je suis très vexé.
Tu ferais bien aussi de lire la remarque très pertinente du modérateur deep_turtle au sujet de ta façon de répondre.
Tu verras en rouge la correction de tes nouvelles fautes d'orthographe.
Ta réponse m'a blessé aussi tu comprendras que je ne te salue pas.
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
Re-Bonjour,
La personne s'étant sentie agressée par la réponse précédente ayant répondu, je vous propose de repartir sur une base plus sereine. Dans le cas contraire ce fil sera fermé.
Merci de votre compréhension et bonne journée.
La modération.
Bonjour,Envoyé par deep_turtleRe-Bonjour,
La personne s'étant sentie agressée par la réponse précédente ayant répondu, je vous propose de repartir sur une base plus sereine. Dans le cas contraire ce fil sera fermé.
Merci de votre compréhension et bonne journée.
La modération.
Oui je suis entièrement d'accord.
Amicalement.
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
Vous êtes bien gentils, mais je devrais être condésendant à quoi avec qui ?
Je pose ma question et on me dis que j'écris mal, chez moi ça s'appelle une maladie, mais c'est plus facile de dénigrer ou d'avoir peur des analphabêtes des dislexique et des calculexies que d'avoir de l'entregent...
Alors quand on viends corrigé l'orthographe et qu'on réponds à côté de la question parce qu'on ne l'as pas compris le fondement;
Dans ce cas la on évite de rependre les gens.
la liberté d'expression me permets de prendre cette affaire comme je l'entends tant que je ne suis pas grossier et que je ne fait exposer la vérité. Je ne suis pas responsable de la manière d'on vous le prennez ni des sensations qui vous occupe actuellement donc je vous prierais de par faire l'amalgame en votre ethique et ma liberté de pensée.
Quand aux termes expérience ou application, je crois pas que le niveau sois atteint pour qu'on s'interesse à des questions metaphysique entre la poule et l'oeufs ou la valeur de la théorie sur la pratique.
Puisse que ma question ne semble pas claire:
Ma questions est la suivant:
Comment on crée un electron ?
Salut,
le Monsieur t'as dit "Tube a électron". Alors va sur google, tapes "tube a électron" et tu auras plein de réponses à ta question...
Comment créer un électron ?
C'est à mon avis impossible. Un électron est une entité indivisible (du moins d'après les théories d'aujourd'hui).
Et puis, c'est pas la peine de t'énerver comme ça. Il y a des règles sur le forum et pour que tout le monde se comprenne, il faut qu'on fasse des efforts d'orthographe, de grammaire etc.
Vanos n'a fait que te le faire remarquer, c'est tout.
Si t'es pas d'accord avec ces règles, va demander ta question quelque part d'autre. Sache qu'on est pas obligés de te répondre, alors quand tu poses tes questions, tu peux être plus sympa.
Moralité, j'ai pas le droit de me sentir agresser.
Ni de me sentir être pris pour un con.
je vais me bannir moi, mais ça serras plus simple.
bonjour!
on ne crée pas un electron!!
on peut l'arracher a un materiau, ou bien, il peut surgir du vide grace aux fluctuations d'energie, mais a ce moment il sera "crée" avec son ami le positron.
puis, je dois avouer que je comprend mal la question... un courant electrique etant par essence un mouvement d'electrons, je ne vois pas d'ou on peut créer des electrons apartir d'autre electrons...
Pour finir: "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!!"
pfiuu.. quelle ambiance..
Le phenomene d'emission (et non creation) d'electrons via un courant electronique (ou ionique) incident s'appelle l'emission secondaire. Ce phenomene est employe dans les photomultiplicateurs (seulement avec des electrons). Dans ces tubes, un electron est emis par effet photoelectrique, et est accelere vers un reseau d'electrodes (dynodes) ou par chocs successifs le courant croitra exponentiellement du fait de l'emission electronique secondaire.Envoyé par FilamentJe cherche à savoir comment [on] "crée" un électron à partir d'un courant électrice traversant un vide contenu entre deux plaques servant d'électrode.
Il y a plusieurs erreurs. Tout d'habord ce sont des diodes a vide, ou simplement diode et non "diodes a tube".Envoyé par VanosLes électrons s'échappaient de l'anode (chaude) vers la cathode (froide) et le courant passait. Mais si on inversait les pôles le courant ne passait plus car l'ex-cathode devenue anode étant froide n'émettait plus d'éléctron.
Ce n'est pas une expèrience mais une application.
Dans le fonctionnement de ces diodes, tu confond l'anode et la cathode. C'est la cathode qui est chaude, et du fait de son potentiel negatif emet les electrons, et non l'anode. Cette derniere les collecte seulement.
Alors comment en est-on venu a mettre en pratique telle ou telle technologie, que ce soit une diode, une triode, magnetron ou autre??!!!Envoyé par Vanoscela d'ailleurs n'a jamais été une expérience.
La diode, comme tout autre tube a vide, a ete a l'origine d'une experience fortuite ou non. La premiere experience d'emission thermoelectronique et son emploi pour le redressement date de ~1883, et est du a Edison qui cherchait a eliminer le noircissement des lampes a filament de carbone. Comme on le sait, ce noircissement est du a l'evaporation du carbon dans le vide ambiant.
Son approche a ete d'inserer une electrode dans l'ampoule a vide et d'y appliquer un potentiel par rapport au filament incandescent. Entre autre phenomenes, il observa qu'un courant electrique ne pouvais circuler que du filament vers l'electrode (c.a.d. dans le sens inverse du point de vue des normes d'aujourd'hui - cf. electronique) et non inversement. Il realisa ainsi qu'il avait cree une sorte d'instrument permettant de redresser le courant, mais curieusement n'employa pas ce phenomene pour des applications pratiques.
Il faudra attendre la decouverte de l'electron par Thomson en 1897 et les travaux de Richardson et Dushman au debut de XX-siecle pour comprendre le phenomene d'emission d'electrons par les filaments chaud, puis ceux de Fleming qui menerent en ~1905 a la premiere diode a vide commerciale pour la reception radio.
Donc en somme tu a raison sur un point, cela n'a jamais ete une experience, mais le fruit de plusieurs
En plus de la creation de paires electron-positron mentionne par Sai, il y a aussi la desintegration beta- (radioactivite), ou un neutron se transmute en proton et libere un electron et un antineutrino afin que la masse et la charge soient conservees. Comment se cree precisement l'electron dans ce cas?, je ne sais pas et je laisse ceci aux experts en la matiere.Envoyé par justine&coriaComment créer un électron ?
C'est à mon avis impossible. Un électron est une entité indivisible (du moins d'après les théories d'aujourd'hui).
A+
Max
PS: Feel free to correct the vocabulary, I'm hopeless
Bravo Max et merci pour cette réponse complète... Juste un commentaire :
Allez, je prends la casquette '"expert"...Envoyé par maxEn plus de la creation de paires electron-positron mentionne par Sai, il y a aussi la desintegration beta- (radioactivite), ou un neutron se transmute en proton et libere un electron et un antineutrino afin que la masse et la charge soient conservees. Comment se cree precisement l'electron dans ce cas?, je ne sais pas et je laisse ceci aux experts en la matiere.
L'antineutrino a d'abord été introduit pour préserver la conservation de la quantité de mouvement et de l'énergie (pour la masse et la charge il ne résoud pas grand-chose le pauvre, il est tout léger et sans charge...). Quant au processus précis de créationd e l'électron, c'est une réaction élémentaire faisant intervenir l'interaction faible, lors de laquelle un quark du proton se trnasforme spontanément en un autre quark et en émettant un électron et un antineutrino...
Vous êtes bien gentils et j'apprecie votre sollicitude, mais c'était pas la question. (sic)
je veux juste savoir le noms de cette expérience qui est surment l'éponyme de son inventeur.
merci d'avance.
PS:
Je ne parle pas de canon à electron, je parle de création spontanée de particule, c'est ça qui m'avait égaleemnt surpris et qui aiguise ma curiosité. mais l'équation (-) * (-) = + est un modéle crédible qui phylosophiquement et comportementalement corresponds à notre métodologie d'évolution basser sur les problèmes et la peur à la recherche du confort, d'ou ma intêret pour la chose...
Salut,
Au temps pour moi .. j'ai bien fait de laisser la parole a qqun d'autreEnvoyé par deep_turtleL'antineutrino a d'abord été introduit pour préserver la conservation de la quantité de mouvement et de l'énergie (pour la masse et la charge il ne résoud pas grand-chose le pauvre, il est tout léger et sans charge
Tu es bien gentil toi, mais si tu t'exprimais plus clairement (je ne parle pas de grammaire) nous saurions vraiment quelle est ta question. Et tu aurais certainement deja eu ta reponse!!!!!!!!!! Alors un peu de civilite de ta part ne ferait pas de mal car on n'est pas oblige de se pencher sur ton probleme!Envoyé par deep_turtleVous êtes bien gentils et j'apprecie votre sollicitude, mais c'était pas la question. (sic)
Bon, reprenons ta question initiale, et ce n'est certainement pas par ce que tu le demande aimablement:
"Je cherche à savoir comment s'appelle l'expérience qui permet de crée un électron à partir d'un courant électrice traversant un vide contenu entre deux plaques servant d'électrode."
#1 La creation de paires positons-electrons et la radioactivite beta- ne font pas intervenir de courant electrique.
#2 Les autres possibilites, c.a.d. emission thermoelectronique et emission electronique secondaire ont deja ete traite dans les messages precedants
#3 Il y a bien la multiplication de charges par avalanche electronique dans un gaz soumis a un champs electrique, mais dans ce cas ce n'est pas un vide qu'il y a entre les deux electrodes
Autrement je ne vois pas .. et si cela ne te convient pas, alors deux solutions:
- tu rephrase intelligiblement (et aimablement) ta question en PRECISANT tout les details de ta supposee experience
- www.google.com
Max
je crois que Max a bien resumé la situation!
C'est ton avis, mais c'est pas ma réponse...
Envoyé par Maxet si cela ne te convient pas, alors deux solutions:
- tu rephrase intelligiblement (et aimablement) ta question en PRECISANT tout les details de ta supposee experience
- www.google.comEnvoyé par FilamentC'est ton avis, mais c'est pas ma réponse...
Je crois que tout est dit... Fil fermé.