erreur dynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

erreur dynamique



  1. #1
    invitef5b0e516

    Question erreur dynamique


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question.
    Je voudrais estimer l'erreur dynamique d'un système de mesure de pression dans un liquide.
    Cette erreur prendra en compte l'influence de l'instationnarité du fluide (du à un écoulement pulsé) le long du tube et l'erreur induite par le capteur.
    Quelqu'un pourrait - il m'aider calculer estimer cette erreur?
    Merci

    -----

  2. #2
    j.yves

    Re : erreur dynamique

    Bonjour,
    moi je n'y connais rien, mais je veux bien essayer de comprendre au moins la question! Si l'écoulement est pulsé, alors la pression dépend du temps. Que cherche-t-on à mesurer au juste? Et comment fonctionne le capteur? Quelles sont les propriétés du fluide? Et de quel type est l'écoulement?

  3. #3
    invitef5b0e516

    Re : erreur dynamique

    Citation Envoyé par j.yves
    Bonjour,
    moi je n'y connais rien, mais je veux bien essayer de comprendre au moins la question! Si l'écoulement est pulsé, alors la pression dépend du temps. Que cherche-t-on à mesurer au juste? Et comment fonctionne le capteur? Quelles sont les propriétés du fluide? Et de quel type est l'écoulement?
    Bonjour,

    Merci pour la réponse.

    Je cherche à simuler un écoulement cardiaque au sein d'un anévrisme aortique afin de mesurer la pression. Je vais réalisé l'expérience dans un modèle en plexiglas. Pour réaliser cela, je vais perforer des trous dans le modèle et raccoder "l'anévrisme fictif à un capteur" par un tuyau.

    La pression dépend effectivement du temps puisque le flux cardiaque est pulsé donc type d'écoulement est instationnaire.