Refroidissement laser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Refroidissement laser



  1. #1
    invite8ac68543

    Refroidissement laser


    ------

    slt tt le monde je suis un eleve des classes prepa et je doit presenter un TIPE sous forme d'exposer à la fin d'année,le théme de cette année est:variabilité,stabilité,limi te.alors j'ai choisi mon sujet:le refroidissement laser,c-à-d comment atteindre le 0 absolu(0 K).a ce stade j'ai besoin d'une documentation speciale pour expliquer le comportement de l'atome lors de l'experience.svp j'ai besoin de l'aide c tres urgent je serai trés reconnaissant .
    Merci.

    -----

  2. #2
    invitedc2ff5f1

    Re : refroidissement laser

    Citation Envoyé par rabeniz Voir le message
    slt tt le monde je suis un eleve des classes prepa et je doit presenter un TIPE sous forme d'exposer à la fin d'année,le théme de cette année est:variabilité,stabilité,limi te.alors j'ai choisi mon sujet:le refroidissement laser,c-à-d comment atteindre le 0 absolu(0 K).a ce stade j'ai besoin d'une documentation speciale pour expliquer le comportement de l'atome lors de l'experience.svp j'ai besoin de l'aide c tres urgent je serai trés reconnaissant .
    Merci.
    La troisième loi de la thermodynamique stipule pas précisément qu'on ne peut pas atteindre le zéro absolu?
    Tu veux dire s'en rapprocher peut-être...

  3. #3
    danyvio

    Re : refroidissement laser

    Il faudrait une énergie infinie pour atteindre le zéro absolu, tout comme la vitesse de la lumière pour un objet "ordinaire" doté de masse.
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : refroidissement laser

    Bonjour,

    Citation Envoyé par rabeniz Voir le message
    slt tt le monde je suis un eleve des classes prepa et je doit presenter un TIPE sous forme d'exposer à la fin d'année,le théme de cette année est:variabilité,stabilité,limi te.alors j'ai choisi mon sujet:le refroidissement laser,c-à-d comment atteindre le 0 absolu(0 K).a ce stade j'ai besoin d'une documentation speciale pour expliquer le comportement de l'atome lors de l'experience.svp j'ai besoin de l'aide c tres urgent je serai trés reconnaissant .
    Tu as été voir sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Refroid...omes_par_laser ? Il y a deux petites rérétrences à la fin.

    Cohen-Tanoudji a pour sa part écrit pas mal de bouquins sur la physique quantique et l'interaction entre atomes et photons :
    http://www.amazon.fr/Processus-dinte.../dp/2868833586
    Peut-être avant lire :
    http://www.amazon.fr/Introduction-le...pd_sim_b_img_2

    J'ai lu les deux mais attention, c'est extrêmement poussé (et théorique) !
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite665a0d0b

    Re : Refroidissement laser

    Bonjour
    Avant de te lancer dans la lecture exhaustive des œuvres du professeur Cohen-Tanoudji, peut-être pourrais-tu suivre sa conférence sur le refroidissement laser en te rendant sur le site de l’université de tous les savoirs à l’adresse : http://www.canalu.tv/index.php/canal...aisceaux_laser
    Cordialement
    rls

  7. #6
    invite8ac68543

    Re : Refroidissement laser

    Slt les gars,merci pour cette documentation ,mais ce sont des ouvrages qu'il faut acheter pour se documenter,alors je me demande si qlq'1 peut me donner d'autres documentations gratuites et profitables dans mon cas.Merci encore pour votre soutien

Discussions similaires

  1. Le refroidissement en 1700
    Par invite31b5cbad dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2007, 10h36
  2. TIPE Imprimante laser : miroir et laser
    Par invite210441ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 16h27
  3. Le refroidissement de la stratosphère
    Par invitebaf62b3f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2007, 09h37
  4. Refroidissement LM7812
    Par invite7ca7439b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2006, 15h50
  5. refroidissement portable
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2005, 13h07