Watt Volts??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Watt Volts??



  1. #1
    invite3f493caf

    Watt Volts??


    ------

    Aidez-moi! Il y a quelque chose que je n'ai pas compris sur les watts et les volts!
    Dîtes moi quand le volt est important par exemple 125 volt c'est la quantité ou la "qualité" d'énergie qui est importante??
    Et le Watt alors?

    ----------------------------------------------------------------------
    Si je vous pose cette question c'est parce que j'ai un expérience à démontrer pour demain où je met en évidence la quantité d'électricité produite pas une éolienne en fonction du vent. Où un ventilateur remplace le vent.
    Et lorsque la vitesse du ventilateur augmente, la quantité d'énergie augmente aussi car sur le voltmètre en remarque une augmentation des chiffres.

    Est-ce correct?

    Je vous en supplie aidez-moi!

    -----

  2. #2
    invite8bc5b16d

    Re : Watt Volts??

    Salut,

    alors déjà niveau vocabulaire :
    le volt est l'unité de la tension électrique
    le watt est l'unité de la puissance, c'est-à-dire de l'énergie par unité de temps (1W = 1 Joule par seconde)

    Ce qui est donc intéressant pour ton problème où tu recherches l'énergie produite par l'éolienne est donc la puissance de l'éolienne. Or tu as surement vu dans ton cours que P = U*I, avec P la puissance, U la tension et I l'intensité. (cette formule est en fait valable en continu, si tu travailles en sinusoïdal il y a un facteur en plus, mais ce n'est pas au programme de lycée)
    Il faut donc que tu mesures également le courant produit pour avoir une idée de l'évolution de la production d'énergie en fonction du vent.

    Pour te donner un ordre d'idée sur l'importance des deux mesures :
    un batterie de voiture fournit une tension de 12V, mais elle est capable de faire démarrer une voiture, et de fournir assez d'énergie pour tous les appareils électrique du véhicule. Par l'intermédiaire d'une prise allume-cigare, on peut même brancher des adaptateurs capables de faire fonctionner un ordinateur portable....

    A l'inverse, le TASER, nouvelle arme utilisée par les forces de l'ordre pour immobiliser des individus, qui est tout à fait "inoffensive" (on ne va pas rentrer dans le débat sur les quelques cas de crises cardiaques et autres....sachant que tous les policiers et gendarmes qui l'utilisent l'ont déjà subi et n'en sont pas morts, on peut tout de même y voir une certaine innocuité...), eh bien cette arme délivre une décharge électrique de 50000V....mais l'intensité est tellement faible que l'énergie en jeu est minime, ce qui le rend "non dangereux"....et en prenant la batterie qui fait marcher le TASER, on ne pourrait même pas faire fonctionner les phares d'une voiture le temps d'un petit trajet....

  3. #3
    calculair

    Re : Watt Volts??

    Je pense qu'il faut que tu assimile bien la signification physique des unités electriques.

    Fondamentalement il y a 3 notions
    1) La quantité d'electricité.

    Cette quanité n'est autre que le nombre d"electrons L'unite pourrait être ce nombre. En fait cette unité est le coulomb

    1 coulomb reprédente un nombre d'electron egale au nombre d'Avogadro

    2) L'intensité ou le courant

    Cette unité exprime un flux d'electron. C'est le nombre d'electron qui passe dans une section de fil pas seconde.

    Un flux electrique de 1 coulomb par seconde est en fait un courant de 1 Ampère. C'est un peu comme le debit d'un fleuve, plus le debit est fort,plus on dit que le courant et fort...

    Q = I t ou Q est la quantité d'electricite , I l'intensité en ampère et t le temps en seconde

    La 3° notion est la tension sont unité est le Volt

    La tension c'est ce qui pousse les electrons à ce deplacer. Si il n'y a pas de tension aux bornes d'in circuit, les electrons ne se déplacent pas et donc le courant est nul.

    La tension c'est comme la hauteur d'une chute d'eau dans l'analogie avec un fleuve. Pour qu'un courant existe il faut une difference de hauteur ( Parfois en electricité on dit une difference de potentiel )


    Maintenant que tu connais les 3 notions d'electricite, il faut se poser la question de l'energie et de la puissance


    Pour reprendre l'analogie avec l'eau d'un fleuve; Le travail de l'eau c'est la masse d'eau qui descend d'une certaine hauteur h.

    Si tu connais le debit I ( des litres ou des kg d'eau par secondes) cette masse est I * t
    L'energie ou le travail de l'eau c'est quelque chose comme I t h

    En electricité, l'energie c'est I t est la quantité d'electricite et h la tension

    L'energie electrique est donc E = I t V

    La puissance se definit toujours comme l'energie par seconde la puissance c'est donc P = E/t = I V

    L'unite de puissance electrique est le Watt. Cela represente un travail de 1 joule par seconde

    L'inite d'energie electrique pourrait être le joule, mais les electriciens aiment utiliser le Wattheure. Cette unité est equivalente à 1 joule/seconde durant 1 heure soit 3600 Joules

    Maintenant du dois mieux comprendre le sens de ce que tu lis sur les appareils de mesures.

    Par ailleurs tu comprendras qu'une generatice produira plus d'energie quand elle tourne plus vite. Le courant dans le circuit doit augmenter et pour cela la tension augmente aussi. Ainsi tout est lié....................;

    Suis je long.... mais clair ??????

  4. #4
    YBaCuO

    Re : Watt Volts??

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    1) La quantité d'electricité.

    Cette quanité n'est autre que le nombre d'electrons L'unite pourrait être ce nombre. En fait cette unité est le coulomb
    Cette quantité n'est autre que le nombre d"electrons multiplié par la charge élémentaire de l'électron.
    L'unité est le Coulomb (C) et la charge élémentaire de l'électron équivaut à 1,6 10^-19 C en valeur absolue.
    1 coulomb reprédente un nombre d'electron egale au nombre d'Avogadro
    Tu t'embrouilles avec la constante de Faraday utilisée en électrochimie qui est la charge associée à une mole d'électron. 1 Faraday = 96 485 C. A ne pas confondre avec le Farad, unité de capacité électrique.
    2) L'intensité ou le courant

    Cette unité exprime un flux d'electron. C'est le nombre d'electron qui passe dans une section de fil pas seconde.
    Pareil il manque la charge élémentaire de l'électron.
    C'est un flux de charge électrique.
    L'intensité peut se représenter comme la quantité de charge portée par les électrons qui traversent une section de fil pendant une seconde.
    Un flux electrique de 1 coulomb par seconde est en fait un courant de 1 Ampère. C'est un peu comme le debit d'un fleuve, plus le debit est fort,plus on dit que le courant et fort...

    Q = I t ou Q est la quantité d'electricite , I l'intensité en ampère et t le temps en seconde
    C'est juste.
    Q = I t

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calculair

    Re : Watt Volts??

    Citation Envoyé par YBaCuO Voir le message
    Cette quantité n'est autre que le nombre d"electrons multiplié par la charge élémentaire de l'électron.
    L'unité est le Coulomb (C) et la charge élémentaire de l'électron équivaut à 1,6 10^-19 C en valeur absolue.

    Tu t'embrouilles avec la constante de Faraday utilisée en électrochimie qui est la charge associée à une mole d'électron. 1 Faraday = 96 485 C. A ne pas confondre avec le Farad, unité de capacité électrique.

    Pareil il manque la charge élémentaire de l'électron.
    C'est un flux de charge électrique.
    L'intensité peut se représenter comme la quantité de charge portée par les électrons qui traversent une section de fil pendant une seconde.

    C'est juste.
    Q = I t
    OK tu as raison, ce ne n'est pas le bon nombre d'electron. Ce nombre est exactement l'incverse de la charge elementaire de 1 electron


    Maintenant tu peux confondre le flux d'electron avec le flux de charge dans la mesure ou la charge elementaire a une seule valeur possible.


    Mon propos etait d'expliquer la nature physique des phénomènes. Mais tu as parfaitement raison de corriger ces approximations, car elle peuvet être ensuite à l'origine de difficultés de compréhension de phénomènes plus complexes.

    J'espère que mon effort d'explication aura eté suffisament clair pour Sosoange 13
    et merci pour avoir detecté ces quelques inexactitudes

    Cordialement

  7. #6
    chatelot16

    Re : Watt Volts??

    pauvre sosoangel3 ou il sont partis ....

    pour ton probleme commence par voir ce que c'est que la puissance en watt

    la puissance peu etre mecanique electrique ou thermique

    le vent qui donne 100w a une eolienne parfaite fera 100w d'electricité qui poura alimenter une resistance qui fera 100w de chaleur

    comme rien n'est parfait dans ce monde il y a quelque perte de plus mais ce n'est pas grave

    tension en volt et courant en ampere c'est ce qu'il faut pour faire de la puissance electrique : l'alternateur qui fait 100w peut les faires sous forme de 220v x 0.45A = 100w si il est prevu pour ca

    un autre poura faire 12v x 8.33A = 100w

    si le vent augmente et que ca fait 200w rien ne prouve que la tension va augmenter : tout depand du reste du circuit : si quelque chose est prevu pour rendre la tension constante c'est le courant qui augmente

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2008, 07h12
  2. convertisseur 12 volts / 220 volts
    Par invite9391e482 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 20h11
  3. faire du 3.5 volts avec une pile de 1.5 volts
    Par invite78a07b54 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2007, 16h14
  4. moteur 380 volts en 220 volts
    Par invite7196d3e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 51
    Dernier message: 05/03/2007, 19h32
  5. Creer 5 volts avec 2 piles de 1,5 volts
    Par invite0cebd2e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/05/2006, 08h42