Bonjour,
J'ai une question sur les cage de faraday, j'ai lu beaucoup de chose dessus mais il y a quelque chose qui me chiffonne.
J'ai lu que pour fonctionner la cage de faraday doit etre relier imperativmeent a la terre. Néanmoins, j'ai 3 "contre exemple", ou en tous cas 3 exemple qui me font m'interroger.
Exemple n°1 : L'avion prend la foudre, les gens sont proteger, mais l'avion n'est pas relié a la terre.
Exemple n°2 : Une voiture prend la foutre, peut on considerer qu'elle est reliée à la terre, sachant que les pneus sont supposés etre isolants ?
Exemple n°3 : Dans les supermarché, j'ai vu un reportage ou un mec avait tapissé une glaciere de papier aluminum, et ca empechait ce qu'il mettait dedans de sonner quand il passait a la caisse (je ne sais pas si il avait mis beaucoup d'aluminium ou pas). Ma question, la glacière etant en plastique , et les roues de chariot également, elle n'était surment pas reliée à la terre.
Donc voila si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi dans ces trois cas, les cage fonctionnent sans etre relié (selon moi) a la terre.
Merci d'avance
-----