Bonjour.
Je suis un profane.
Dans la théories des cordes, on nous dit que toutes les ondes et infraparticules seraient comme des cordes tendues d'un point A à un point B, et qui vibreraient. La fréquence et la forme de leur vibration ferait la particularité de la particule ainsi que sa quantité d' énergie.
Alors ça me fait penser aux ondes stationnaires. Seulement dans ce cas là, pour générer une onde sur une corde fixe, il y a souvent l'onde et la fonction d'onde inverse. Et quand les deux se rencontrent, c' est retour à zéro. Comme particule et antiparticule qui s'anihilent. De plus ,deux photons créés ensembles partent dans des directions opposées et quelque soit la distance qui les séparent, s'il arrive quelque chose à l'un , immédiatement il arrive la même chose à l'autre. Instantanéité. fi de la limite C.
Les deux photons restent liés car ils seraient des fonctions d' ondes inverses d' une même corde.
Une corde quantique ou magique, en dehors de l'espace....
C' est pas bête non ?
-----



Qu'est-ce qui n'est pas bête ? C'est un jugement de valeur sur la théorie des cordes ou c'est une vraie question ?


possibilites, que peux-tu conclure pour le pouvoir predictif de ta theorie ? A moins qu'un enorme progres ne soit accompli, quel que soit le resultat de quelque soit l'experience que tu puisses imaginer, meme sur le principe, un choix convenable de vide te donnera une theorie compatible avec l'observation. Tu obtiens une situation qui releve plus de la religion que de la science.
