Oui. Pour R très faible, la décharge sera plus rapide. Mais ça ne devient pas une décharge instantanée parce que le terme inductif va intervenir pour "ralentir" la décharge.
L'énergie cinétique des électrons est négligeable devant les termes purement électro-magnétiques. La perte par rayonnement peut être "dissipée" sous forme mécanique: c'est exactement ce qu'il se passe dans les moteurs électriques avec bobinages. Mais ça dépend de l'environnement proche.Alors oui il y a rayonnement, mais ne pensez vous pas que l'énergie "perdue" ne serai pas simplement transférée aux électrons sous forme cinétique, pour ensuite être dissipée sous forme mécanique / chaleur / autre (mais minoritairement en rayonnement...).
Ici, on pourrait imaginer qu'il y ait à coté du circuit quelque chose qui va "récupérer" l'impulsion électro-magnétique pour faire bouger quelque chose. Auquel cas j'imagine que c'est un couple (le circuit est bouclé) et que ce couple s'exercera entre le dispositif même et le truc à côté. En gros on aura fabriquer un moteur électrique!
Je pense d'ailleurs que l'image "rayonnement" est peut-être trop étroite. Je vois cela plutôt comme une impulsion électromagnétique (je ne pense pas qu'il y ait une oscillation), qui va être "récupéré" par l'environnement. Dans le vide, ce sera effectivement un rayonnement. Mais si une masse ferromagnétique est proche, il me semble qu'elle peut dissiper tout ou partie de l'impulsion en chaleur. Ou si une autre self est proche, elle va récupérer de l'énergie. Etc. En particulier des équipements électriques proches vont dissiper un peu de l'impulsion --> parasitage.
Donc, oui, il y aura en général dissipation en chaleur, mouvement, etc. mais pas dans le dispositif même, dans l'environnement proche, le couplage se faisant par "rayonnement" électromagnétique, par couplage inductif pour les cas d'objets proches.
Cordialement,
-----