bonjour tout le monde je n'ai pas compris ce chapitre, pouvez vous me l'expliquer ? merci
-----

bonjour tout le monde je n'ai pas compris ce chapitre, pouvez vous me l'expliquer ? merci
merci
ben c'est quand ça tombe...
voilà, cordialement![]()
quel humour!!!
il y a une petite confusion je parle du chapitre "chute verticale d'un solide" que l'on voit en terminale S
Ben écoute c'est bien mais tu veux savoir quoi... tu veux que je tape 1 page d'explications pour TOUT expliquer, ou souhaites tu plutôt (plus sage pour tout le monde) que l'on t'éclaircisse sur certains points (préférable).
Cordialement
PS : mon humour n'est généralement pas aussi foireux (j'espère), tu aurai du comprendre dans mon post une pointe de sarcasme...
non mais c'est pas grave je vais me débrouiller je trouverai bien tout seul![]()
Reviens quand tu aura des réponses claires...
Tu m'expliquerai comment si je te demandais "explique moi les maths"....
Bref, une question précise entraîne une réponse précise, mais là tu veux qu'on te réponde quoi...
ben je n'ai pas compris plus précisémént la chute verticale avec vitesse initiale et l'établissment des équations ...
avec frottement, sans frottement ?
avec variation de g, avec g constant ?
solide déformable, indéformable ?
dans un repère galiléen, non Galiléen ?
relativiste, non relativiste ?
Avec Archimède, sans ?
Bref, pose nous une question claire (j'espère l'avoir été moi même).
Si c'est libre, sans frottement, indéformable en repère galiléen, avec g constant, sans poussée d'archimède et en non relativiste (ouf), ben tu as l'accélération sur Z :
a(t) = -g
tu intègre selon le temps, tu obtiens la vitesse : v(t) = -gt + v0
tu réintègre, tu obtient la position en fonction du temps : z(t) = -gt²/2 + v0 t + z0
Je vois pas quoi faire de plus pour t'aider ...
nan il n'est soumis qu'à son poids donc sans frottement dans le repère terrestre galiléen et g cst bien sur
mais quelle est la valeur de v0?Si c'est libre, sans frottement, indéformable en repère galiléen, avec g constant, sans poussée d'archimède et en non relativiste (ouf), ben tu as l'accélération sur Z :
a(t) = -g
tu intègre selon le temps, tu obtiens la vitesse : v(t) = -gt + v0
tu réintègre, tu obtient la position en fonction du temps : z(t) = -gt²/2 + v0 t + z0
Je vois pas quoi faire de plus pour t'aider ...
bah c'est sa vitesse initiale....
ok merci ça fera l'affaire car demain j'ai devoir surveillé donc j'ai pas envie de le planter