Bonjour.
Je ne connais pas plus que Youry la méthode utilisée pour polariser la lumière au niveau de l’écran.
Elle est déjà polarisée linéairement dans les écrans LED ordinaires. Donc, toute méthode doit « ignorer » la polarisation existante pour créer celle qui permet la stéréoscopie.
De ce côté, la polarisation circulaire est une bonne solution, car il suffit d’ajouter une lame ¼ d’onde devant l’écran.
Par contre je en sais pas comment on fait pour inverser électroniquement le sens de la polarisation circulaire une image sur deux.
À côté de ça, je n’ai pas trouvé la raison de la polarisation circulaire au lieu de linéaire pour le cinéma 3D. Quand j’étais enfant, j’ai vu des films 3D au cinéma de quartier. Et c’était avec des polariseurs linéaires sur des lunettes en carton.
@Youry.
La fantaisie de « permet de pencher la tête » est une idée reçue archi-fausse. On ne peut pas pencher la tête avec des paires stéréoscopiques. Le cerveau ne tolère que des très légers écarts « verticaux » entre les deux images. Alors qu’en « horizontal » il est très tolérant.
Au revoir.
-----