Bonjour,
dans mon cours de QCD, je vais devoir faire une presentation orale (presentation au tableau avec demonstration de formules si necessaires, bref pas de la vugarisation ou juste des diapos) de 1/2h sur un des sujets suivant (les themes qui suivent ne sont pas les themes des talks, c'est les themes que l'on aborde en cours/qui approfondissent le cours donc ce ne sont pas les titres de talk a proporement parler). J'aimerai avoir vos conseils sur quels themes pourraient etre vraiment interessant pour moi, mais aussi pourquoi pas qui pourrait aider pour mon M2 (npac ou phythe j'espere) :
Cliquez pour afficher
Je pense etre tente par Solar Model (c'est relie a Nuclear equation of states non ? le probleme aussi c'est que quelqu'un fait deja Neutron stars donc il faudrait pas que nos talks overlap trop....) ou Emergence of elements in the universe (stabilite de la matiere ? noyaux superlourds ?)....Relativistic Hydrodynamics pourrait aussi pas mal m'interesser (mais couple a de la QCD, ca peut etre baleze non.... ?).
Bref, je viens a la peche aux idees.
Merci.
Ben
-----