Bonjour tout le monde!
j'ai un sujet d'étude de cas qui me demande d'étudier l'influence de la présence d'un solvant inflammable sur les paramètres d'explosivité d'une poudre. En gros si dans mon mélange j'ai x% de poudre et y% de solvant (en qté de matière) quelle seront les variations sur l'énergie minimale d'inflammation, la température minimale d'inflammation, la constante d'explosion, la capacité à se charger électrostatiquement, la capacité à se décharger életrostatiquement et la porosité et la pression maximale atteinte.
J'ai chercher des publications sur scirus.com et science direct.com sans trop de résultats (en gros qd il n'y a vraiment pas bcp de solvant, ça se comporte comme une poudre et qd il y en a enormément ça se comporte comme le solvant. super), est ce que vous connaitriez des articles, bouquins, sites internet, publications ou pierre gravée de l'époque pré-summerienne parlant de ça? Est ce que c'est possible de traiter ce problème théoriquement ou est ce que ce n'est même pas la peine d'y penser?
Merci d'avance
Ciao
Serge
-----