pendul simple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pendul simple



  1. #1
    invite925f09ae

    Question pendul simple


    ------

    coucou!!! alors! j'ai un devoir de mécanique a rendre , et y a pas mal de truc que je sais pas! déja la prmiere question, y a un souci d'échele, sinon le plus grand opitn fera 1/2 cm on y voit rien? et le centre de gravité déja je ne voit pas de quel cercle ils parlent! est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait?? merci beaucou a tous par avance! bonne journée et bonnes vacances pour ceux qui le sont!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite09c180f9

    Re : pendul simple

    Bonjour,

    on parle du centre de gravité de ton système, or ici on suppose la masse du fil nulle, donc on l'approxime au centre de la boule.
    (Un pendule n'est rien d'autre par exemple qu'une boule (d'acier par exemple, ou de plomb,etc.) suspendue à un fil...)

  3. #3
    LPFR

    Re : pendul simple

    Bonjour.
    Vous avez raison, on ne voit rien avec l'échelle demandé. Et même à l'échelle 1:1 on ne voit rien non plus. De plus on vous demande plus loin de tracer les médiatrices de deux cordes pour trouver le centre. Le tout sur des cordes de moins d'un centimètre. C'est absurde. La personne qui a posé le problème ne c'est pas rendue compte des échelles.
    On peut calculer le rayon du cercle en utilisant Pythagore dans une équation, mais ce n'est pas cela que l'on vous demande.
    Vous pouvez faire le problème à l'envers: calculez la période du pendule à partir de la sinusoïde du bas. Puis, avec cela, déterminez la longueur de pendule.
    Maintenant vous pouvez faire le dessin de la question (a) (c'est de la triche intelligente).
    Désolé pour vous. Essayez de faire les autres problèmes et laissez celui-ci pour la fin.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Préamplificateur simple
    Par invitea2eab75e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2008, 10h14
  2. Pendule simple(pas si simple que ça!!)
    Par invited25ba65a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2006, 22h29
  3. Simple
    Par invite693d963c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2006, 10h50
  4. Simple
    Par invitecfe1bae9 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2005, 01h23