Bonsoir à tous, j'ai une question asser complexe à poser. Qui pourrait m'expliquer
ce qu'est la théorie des cordes. J'ai vu une émission dessus mais j'ai peur de ne pas avoir bien comprit.
-----
Bonsoir à tous, j'ai une question asser complexe à poser. Qui pourrait m'expliquer
ce qu'est la théorie des cordes. J'ai vu une émission dessus mais j'ai peur de ne pas avoir bien comprit.
fais une recherche. La théorie des cordes (qui n'est pas la théorie M, au passage...), a été abordée ici 1 million de fois...
Bonsoir,
pour completer un peu ce qui a ete dit, et t'aider de facon preliminaire dans tes recherches : il existe plusieurs versions des theories des cordes. La theorie M, dont on ne sait pas grand chose, serait une theorie unique dont les differentes theories des cordes seraient des cas limites dans certaines approximations. il existe des relations dites de dualite entre ces differentes theories des cordes, assez profondes mathematiquement et tres puissantes, motivant fortement l'hypothese de cette theorie M speculative.
Bonjour,
Ce document peut vous aider.
http://sciences.ows.ch/physique/TheorieCordes.pdf
Personnellement, il m’a surtout aidé à comprendre que je ne comprendrais jamais ces théories …
"Vous qui entrez, laissez toute espérance" Dante
J’ai bien aimé la citation choisie par Cassano. Si elle est destinée au ‘NOUVEAU ‘, je la reçois 5/5
Bonjour ce document n'est pas d'une grande qualite. Il faut marcher avant de pouvoir courir. Je ne comprend donc pas que dans plus de la moitie d'un livre intitule "theorie des cordes" l'on explique les fondements elementaires de la theorie des champs. Et pas de facon tres correcte.
Il existe pas mal de liens ici
En fait dans une émission sur cette théorie sur la 5, Brain Greene, parles des univers parallèles et dit "...biensur, ces univers dont nous parlons évoluraient tous dans les dimensions suplémentaire de la théorie M, dimensions qui sont présente tt autour de nous" donc a quelles notions de dimensions il parle, en sachant que les dimensions suplémentaires sont celles de 4, jusqu'à 11 (dans cette théorie) donc les dimensions fondamentales de notre univers, alors comment des univers parallèles évoluraient dans les dimensions fondamentales du notre, tt en sachant qu'il dit que les autres univers flottent autour de nous ? merci de vos réponses
S'il ne s'agit pas d'un jot de mots, il apparait tout de meme de mauvais gout.
Il faudrait demander son avis a Wittgenstein
La speculative theorie-M en est a un stade d'ebauche telle qu'elle ne merite pas meme le nom de theorie. Evidemment, il est possible et amusant d'imaginer un peu tout ce que l'on veut dans des contraintes vaguement inspiree des principes de la Science. Communiquer ce genre de fantasmes au grand public en s'auto-declarant journaliste scientifique risque de repandre une confusion dommageable, en l'occurence qu'il s'agit de science dont on peut discuter comme telle. Malheureusement, il s'agit de science-fiction maladroitement vulgarisee, a des parsecs-escargot (*) d'obtenir un concensus sans meme parler de s'imposer comme un nouveau paradigme.comment des univers parallèles évoluraient dans les dimensions fondamentales du notre, tt en sachant qu'il dit que les autres univers flottent autour de nous ?
(*) les annees-lumiere n'etant pas une unite adaptee a la description de cette grandeur, que par coquetterie j'ai choisie temporelle.
ben je vois pas en quoi c'est un jeu de mot....Brian Greene c'est le nom d'un physicien
Bonjour,
non, c'est juste que dans ton précédent post, tu t'étais trompé en écrivant son nom, tu avais marqué "Brain" au lieu de "Brian", or le mot "brain" veut dire "cerveau" en anglais, d'où l'éventualité d'un petit jeu de mot, mais apparemment ce n'en était pas le cas...
Oups, autant pour moi