Electroaimant et environnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Electroaimant et environnement



  1. #1
    invite77ad8483

    Electroaimant et environnement


    ------

    Bonjour,

    Actuellement en train de travailler sur un projet utilisant des électroaimants, j'aurais aimé savoir comment dimensionner un électroaimant devant "fixer" une charge d'environ 400g à travers une plaque de 6 cm de verre. J'ai regardé un petit peu ce qui avait déjà été dit sur le sujet, et si j'ai bien compris, j'ai besoin de la formule de Picou pour dimensionner mon électroaimant. Mais pour cela, j'aurais besoin de la perméance du verre. Si quelqu'un pouvait m'aider...

    Merci !

    -----

  2. #2
    mamono666

    Re : Electroaimant et environnement

    le verre est un diélectrique ça perméabilité vaudra µ0 donc après ça dépend de la géométrie?
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  3. #3
    LPFR

    Re : Electroaimant et environnement

    Bonjour.
    Mamono666 a raison: la géométrie est fondamentale. La formule de Picou ne vous avancera pas à grand chose car il faut connaître dp/dx, qui dépend de la géométrie et de l'âge du capitaine.
    Mais cela dépend aussi de la géométrie de l'objet que vous voulez maintenir. Donnez-la nous, et on pourrait commencer à parler de chiffres.
    Au revoir.

  4. #4
    invite77ad8483

    Re : Electroaimant et environnement

    La géométrie du verre est un simple, c'est une fenêtre, donc une plaque simple, de 5 mm maxi d'épaisseur, ou du double vitrage, cas plus complexe, car composé de deux couches de verre entourant une couche d'air.
    Le dp/dx correspond à la section du matériel. Mais quel paramètre donne les caractéristiques du verre?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Electroaimant et environnement

    Bonjour.
    Quand on parle de dépendance avec la géométrie, on ne parlait pas du verre. On était parvenus à comprendre. On parlait de la géométrie de l'électroaimant et de celle de l'objet.
    Mamono666 vous a déjà répondu: le verre se comporte, pour cette application, exactement comme l'air et le vide.
    Et dp/dx n'est pas simplement la section du matériel. C'est la variation du champ magnétique en fonction de l'éloignement.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. électroaimant
    Par poche49 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2008, 10h15
  2. electroaimant
    Par inviteb4073df5 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 21h15
  3. electroaimant
    Par invite5304e5cb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2007, 10h27
  4. electroaimant
    Par darkpilou1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2006, 19h12
  5. Electroaimant
    Par invite18da79f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 09h46