Bonjour,
Mon problème est le suivant:

Dans le lancement d'un satellite, on peut difficilement obtenir une orbite circulaire, alors on arrondit la trajectoire initialement elliptique à l'aide de fusée exercant une force de poussée d'intensité f fixe et orientable. On admet que la solution la plus économique c'est d'orienter cette force de poussée perpendiculairement au rayon r entre le centre de l'ellipse et le satellite et a exercer f pendant des temps très cours delta(t1) et delta(t2) ( dans toute la suite, je prendrais d=delta) quand r est minimum (périgée) et quand r est maximum (apogée). Chacune des interventions de la force f modifie p la quantité de mouvement, L le moment cinétique, E l'énergie mécanique et e proportionnelement au temps dt pendant lequel elle est exercée. En revanche, r n'est modifié qu'au second ordre en dt.

Déja, quel impact à cette phrase quant aux relations entre dp,dE,dL et d(e) avec dt?

Après on me demande les relations entre L, e et dL1 et de1 au niveau du sommet ou r est minimal.
J'ai tenté de prendre r=L²/(m*k*(1-e) ( Le parametre vaut bien L²/(m*k), c'est issu d'un résultat d'avant) puis ai rajouté un petit delta en faisant une sorte de DL à toutes les variables, en l'occurence si on prend le premier ordre L et e seulement. Est-ce correct?