Voyage de nos descendants... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Voyage de nos descendants...



  1. #31
    deep_turtle

    Re : Voyage de nos descendants...


    ------


    Bonjour,

    La question de l'orthographe revient souvent sur ce forum... Certains ont du mal a ecrire sans fautes, d'autres ont du mal a lire un texte bourre de fautes, mais il faut apprendre a vivre ensemble. La charte precise que les efforts sur l'orthographe sont de rigueur, mais il ne peut etre question de selectionner les participants sur leur niveau en orthographe.

    On peut comprendre une reaction agacee a un message particulierement truffe de fautes, mais pas de reprendre systematiquement les gens sur leur orthographe... Il ne s'agit pas de dire que l'orthographe n'est pas importante, il s'agit de vivre ensemble avec nos faiblesses respectives...

    Donc s'il vous plait, essayons de ne pas faire tourner les debats sur la forme, pour les uns, et faisons un effort sur l'orthographe, pour les autres.

    Bonne annee !!

    Pour la moderation.

    -----

  2. #32
    FC05

    Re : Voyage de nos descendants...

    J'avais cru comprendre que le trou de ver était un repliment d'un "feuillet" de l'espace temps à un instant donné ... j'ai dû mal comprendre.

    Pour ce qui est de la fin de l'humanité, je considérait la transformation de quelques dizaines de kg de matière en énergie, sur un temps trés court, ça drevrait suffire pour anéantir l'humanité au sens où nous l'entendons, non ?

    Mais enfin pour moi le problème énergétique est quelque chose qui n'est jamais abordé dés qu'on passe au niveau macroscopique, comment un trou de ver peut-il transformer autant d'énergie en masse sans "aide" extérieure ?

    Quand au problème du grand père, il dépend de savoir si l'univers et unique ou si il y a des univers multiples.
    Si l'univers est unique, puisque le petit fils existe, c'est qu'il n'a pas tué (ou réussi à tuer) son grand père. Son voyage était de toutes façons inscrit, pour ceux qui n'ont pas compris, re-regardez Terminator1 vous verrez qu'il est trés facile de deviner la fin assez tôt dans le film.

    Si il y a des univers paralléles alors, c'est juste un voyage d'un univers à un autre ou la création d'un embrachement ... avec transfert de masse (ou énergie) ce qui au passage règle mon problème (mon troisième prénom, cest : Idéfix).

    Quand au "billard trou de ver" je pense qu'il faut le proposer pour Paris 2012 ! Enfin, si on arrive à stabiliser un trou de vers qui se déplace à la vitesse de la lumiére sur une table de billard (dés que j'ai trouvé je dépose le brevet et je vous préviens )

  3. #33
    inviteba0a4d6e

    Re : Voyage de nos descendants...

    Citation Envoyé par FC05
    Pour ce qui est de la fin de l'humanité, je considérait la transformation de quelques dizaines de kg de matière en énergie, sur un temps trés court, ça drevrait suffire pour anéantir l'humanité au sens où nous l'entendons, non ?

    Mais enfin pour moi le problème énergétique est quelque chose qui n'est jamais abordé dés qu'on passe au niveau macroscopique, comment un trou de ver peut-il transformer autant d'énergie en masse sans "aide" extérieure ?
    Désolé, mais quel est le rapport entre le trou de ver et les kgs de matière transformée en énergie qui pourraient anéantir l'Humanité ?

    Citation Envoyé par FC05
    Quand au "billard trou de ver" je pense qu'il faut le proposer pour Paris 2012 ! Enfin, si on arrive à stabiliser un trou de vers qui se déplace à la vitesse de la lumiére sur une table de billard (dés que j'ai trouvé je dépose le brevet et je vous préviens )
    Facile, sers-toi du principe utilisé par Queen Mallory dans Sliders (oui, là où le portail grince). Connecte deux convecteurs en bipolarité convexe, rajoute un câble à mémoire de forme entre deux turbines électromagnétiques co-axiales (sans oublier de les brancher aux convecteurs sans quoi la conductivité ne pourra s'effectuer), et voilà, le tour est joué !

  4. #34
    FC05

    Re : Voyage de nos descendants...

    Ce n'est pas vraiment en rapport avec le trou de ver (puisque je comptais faire mon voyage en entier et pas haché en marmelade )

    C'est juste que je me dit que si moi j'existe à un temps t, que je retourne à un temps t-10s, alors pendant 10s il y aura 2 moi(s). La matiére du deuxième moi, d'où elle vient ? de quelle façon peut-elle être là en deux exemplaires ? que ce passe-t-il quand cette matière disparait ?
    Mon esprit (trés (trop) classique) a du mal à concevoir tout ceci ...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Ensemble, rapprochons nos peuples à travers nos cultures
    Par invite0fc51b5f dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2007, 12h33
  2. comment pensez-vous que nos descendants vont nous considérer???
    Par hularing dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/06/2007, 15h38
  3. À quoi ressembleront "nos" descendants dans cent mille ans ?
    Par invite84c87f84 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/09/2005, 17h48
  4. voyage
    Par invite1ff1de77 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2004, 13h06