Lumière prisonnière ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Lumière prisonnière ?



  1. #1
    invite6e5b8b92

    Lumière prisonnière ?


    ------

    Alors j'ai une question concernant les miroirs et la réflection de la lumière. Supposons que je fabrique une pièce dont les murs seraient des miroirs et que j'allume la lumière pour l'éteindre par la suite... Ma question est de savoir ce qu'il arrivera au rayonnement lumineux, va-t-il disparaître instantanément, ou va-t-il subsister à cause de la nature des miroirs? En d'autres mots, la pièce restera-t-elle éclairée? (la pièce est évidemment vide)

    Personnellement, je pense que pour que rayonnement subsiste, il faudrait que les murs soient des miroirs parfait (dépourvus d'imperfections).Et ensuite, je ne suis pas un expert, mais il me semble que la matière absorbe habituellement le rayonnement lumineux, alors je suppose qu'au bout d'un moment, meme s'il y a réflection, le rayonnement cessera, ma question serait alors de savoir si les murs en mirroirs feront accroitre le temps que la pièce sera éclairée.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite8ef897e4

    Re : Lumière prisonière?

    Bonjour,

    bienvenue sur FS. Habituellement, en particulier c'est indique dans la charte de bon usage du forum que tu as du accepter, les formules de politesses font regle explicitement.