Bonjour,
Excusez-moi de vous déranger mais je reste avec la moitié de ma classe dans l'incompréhension totale à cause d'une question bête .
Nous avons résolu un exercice sur le mouvement en classe de seconde .
Dans une question, nous étions la moitié de la classe à proposer une réponse mais elle serait manifestement fausse . Voici l'énoncé et juste après la réponse (selon la professeur) :
Je suis dans le TGV Atlantique, ma vitesse est de 300 Km.hˉ¹ , je prends comme référentiel le TGV(= moi) .
Quel serait le sens et la vitesse:
D'un train de marchandise allant dans le même sens avec une vitesse de 100 Km.hˉ¹ ?
La réponse selon moi serait, que si j'était dans le train à 300 km.hˉ¹, je verrais le train de marchandise aller dans le sens opposé à une vitesse de 200 km.h ˉ¹ . Mais la professeur insiste en disant que le sens serait le même et la vitesse de 200 km.hˉ¹ .
Je ne comprends pas . Merci de bien vouloir m'éclairer ainsi que la moitié de ma classe .
Merci beaucoup.
Antoine
-----