optique: concentration de la lumiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

optique: concentration de la lumiere



  1. #1
    strinkler

    optique: concentration de la lumiere


    ------

    bonjour,

    Je me presente a vous, rois de la science, pour m'expliquer quelques regles de physique et precisement d'optique, voila mon probleme :

    Je cherche a fabriquer une lampe de plongee economique, pour mon ampoule j'ai choisis une ampoule halogene avec un faiseau d'angle de 30° cette angle ne me conviens pas et il n'existe pas d'ampoule avec un angle adapté , je souhaite le réduire au alentour de 20°, J'ai donc imaginé le réduire en mettant une lentille devant. Le probleme est posé, mais cours de physique sont loin et oublié et les explications de wikipedia ne me rappel que peu de souvenir, si quelqu'un avec un talent pedagogique affirmé, peu m'expliqué le comment du pourquoi, ca soulagerait mon cerveau curieux, mais pas tres scientifique!

    A votre bon coeur, Merci

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : optique: concentration de la lumiere

    Bonjour.
    Ce qui me surprend est que, de nous jours, vous utilisiez une ampoule halogène. Elles éclairent bien, mais leur rendement est nettement inférieur à celui des LEDs de puissance. À moins que vous n'ayez besoin de beaucoup de puissance, vous devriez envisager des diodes LED. Quelle est l'utilisation de la lampe?
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Polarisation et concentration de lumiere
    Par Rhedae dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2008, 18h06
  2. Optique : lumière noire
    Par invite9b44f920 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/01/2006, 12h02
  3. Controler la vitesse de la lumiere dans une fibre optique
    Par Evil.Saien dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/09/2005, 22h46
  4. Capteur de déplacement optique (style souris optique)
    Par invite586f9b40 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2004, 09h01