bonjours, je voulais vous demander si vous pouviez me dire ce que vous saviez de la lumière noire (longueur d'onde, pourquoi elle met en valeur de blanc, ...)
Merci d'avance
-----
bonjours, je voulais vous demander si vous pouviez me dire ce que vous saviez de la lumière noire (longueur d'onde, pourquoi elle met en valeur de blanc, ...)
Merci d'avance
En fait la lumière noire c'est les UV (proches de 400nm quand même).Envoyé par benji333bonjours, je voulais vous demander si vous pouviez me dire ce que vous saviez de la lumière noire (longueur d'onde, pourquoi elle met en valeur de blanc, ...)
Merci d'avance
En fait tu vois bien ressortir les objets blancs car ils absorbent ces UV et réfléchissent la lumière visible (blanche).
C'est pas vraiment qu'ils réfléchissent, ils transforment les UV en photons "bleus".Envoyé par physastroEn fait la lumière noire c'est les UV (proches de 400nm quand même).
En fait tu vois bien ressortir les objets blancs car ils absorbent ces UV et réfléchissent la lumière visible (blanche).
Ceci est renforcé par des composants qui sont présents dans les lessives pour faire un blanc "éclatant" (le blanc plus blanc que blanc ...).
"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick
Je ne m'y connais pas spécialement dans les lumières noires ( ), mais pourquoi dis tu en photon bleus, je dirais plutôt qu'ils transforment en lumière visible.Envoyé par FC05C'est pas vraiment qu'ils réfléchissent, ils transforment les UV en photons "bleus".
Ceci est renforcé par des composants qui sont présents dans les lessives pour faire un blanc "éclatant" (le blanc plus blanc que blanc ...).
Si tu vas en boîte de nuit (night box en anglais ) tu pourras constater que le blanc apparaît bleuté ...
Oui, bon admettons (encore faut-il être en état pour s'en rendre compte !! ).Envoyé par FC05Si tu vas en boîte de nuit (night box en anglais ) tu pourras constater que le blanc apparaît bleuté ...
C'est à cause du "night box" que tu dit ça ?
Parce que le reste de ma réponse est très sérieux, ces composées portent le nom d'azulènes (de azul ... bleu !).
Biensûr !!Envoyé par FC05C'est à cause du "night box" que tu dit ça ?
Je te fais confiance, no problemo !!Envoyé par FC05Parce que le reste de ma réponse est très sérieux, ces composées portent le nom d'azulènes (de azul ... bleu !).
merci pour ces réponses ! et une dernière question : pourquoi on l'appelle lumière noire ?
Au départ ce sont des UV, donc notre oeil ne voit rien, donc noir !
Et après c'est bleu, on voit ... lumiére !