Lumière noire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Lumière noire



  1. #1
    Tesla

    Salut

    J'aimerais savoir comment ca marche la "lumière noire" et quel sont ses caractéristiques ?

    Merci beaucoup

    @+

    -----

  2. #2
    invite14851003

    Salut,
    Si tu parle de la lumière noire contenu entre autres dans certains néons ou en boites de nuits je crois qu'il y a un délire avec les ultra-violets invisibles normalement...
    @+

  3. #3
    invite7437d136

    Une ampoule de "lumière noire" émet dans les longueurs d'ondes extrèmes du spectre visible (violet) jusqu'à des longueurs d'ondes invisibles (ultra-violet), avec une grande intensité, ce qui fait ressortir certains corps fluorescents (les habits par exemple dont l'immense majorité sont lavés avec des lessives contenant des additifs fluorescents tendant vers le bleu pour les rendre plus éclatants).

  4. #4
    invite309fee4e

    ... parfaitement, merci Dhalsim pour cette explication concise.

    Je vous invite à essayer de regarder vos CB, cartes d'identités, billets et autres documents marqués à l'encre ultraviolette à la lumière ce ces néons d'un type particulier ...

    C'est l'une des rares chose intéressante à faire lorsque, comme moi, on s'ennuie en boîte de nuit ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7437d136

    Certaines salles des clubs échangistes sont éclairées avec de la lumière noire si ça vous dit. (et il existe des préservatifs fluorescents de toutes les couleurs).

  7. #6
    Yoyo

    AVERTISSEMENT DE LA MODERATION

    Cette derniere remarque ne dois pas faire dévier la discussion de son sujet original, qui est de savoir comment est constituée la lumiere noire.
    Tout message Hors-sujet sera modéré.

    Yoyo
    Responsable du forum

  8. #7
    invite3d585791

    Re : Lumière noire

    Bonjour,
    Les rayonements des ampoules à lumière noire sont-ils dangeureux (UV, yeux, etc.) ?
    Merci

  9. #8
    Jeanpaul

    Re : Lumière noire

    Citation Envoyé par hideho
    Bonjour,
    Les rayonements des ampoules à lumière noire sont-ils dangeureux (UV, yeux, etc.) ?
    Merci
    Oui, leur longueur d'onde est de 253,7 nm, ce sont des rayons émis par des lampes à mercure et utilisés par exemple dans les cabines de bronzage ou bien pour désinfecter les chambres d'hôpital ou l'eau. C'est mauvais pour les yeux en particulier mais tout dépend évidemment de l'intensité.

  10. #9
    invitef7177163

    Re : Lumière noire

    Salut

    Citation Envoyé par Jeanpaul
    Oui, leur longueur d'onde est de 253,7 nm,
    Non, et heureusement, car cette raie de resonnance du mercure est germicide, c'est a dire qu'elle permet de tuer et denaturer germes et bacteries. Un bronzage sous cette lumiere garantie un cancer de la peau en moins de 30 minutes, avec de bonnes brulures en agrement.
    Les lampes a lumiere noire emettent aux environs de 365nm, lumiere produite par fluorescence dans le cas du tube basse pression, et directement par l'arc au mercure dans les lampes a haute pression. A ce jour aucun effet nocif a ete observe sur la peau et sur l'oeil dans le cas d'une exposition moderee.

    Max

  11. #10
    Jeanpaul

    Re : Lumière noire

    Exact, au temps pour moi et merci pour la correction.

  12. #11
    invite3d585791

    Re : Lumière noire

    Merci de cette info. Je vais utiliser occasionnellement une ampoule de lumière noire à économie d'énergie (20W), je le ferai donc sereinement !

  13. #12
    invitee2549908

    Re : Lumière noire

    Bonjour tout le monde,

    Vu que le sujet est ancien je ne sais pas si je vais avoir une réponse. Mais j'essaie quand même. J'aimerais utiliser la lumière noire pour un spectacle, mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire pour pouvoir utiliser des vêtements et des objets, pour que ceux-ci
    soient révélés à la lumière noire.

    Merci.

  14. #13
    Brikkhe

    Re : Lumière noire

    Lut,

    Il faut avoir des vetements fluorescents ou blancs (mais tous ne réagissent pas comme espérés à ces rayons, certains blancs ne reflètent pas térriblement bien ces rayons...) ca dépend du tissu et de la teinte, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de particulier à faire afin de le permettre si le teinte ne le veut pas afin de l'améliorer...

    @pluche!
    Dernière modification par marcelito ; 18/09/2005 à 15h32.

  15. #14
    invitee2549908

    Thumbs up Re : Lumière noire

    Ok merci. Je vais devoir faire des essais car les chaussures et autres objets n'aurons peut-être pas le blanc qu'il faut. Le plus difficile est de faire le noir...

    A bientôt

  16. #15
    invitee49774d1

    Re : Lumière noire

    Bonjour j'ai déjà créé une disution pour cela mais j'ai un exposé et les infos que vous avez mise me sont utiles mais cela m'aiderai d'en avoir plus et plus poussé, ou des sites pour m'aidé! merci à tous

  17. #16
    Brikkhe

    Re : Lumière noire

    Oui, mais si tu ne nous dis pas ce que tu veux savoir précisément, on ne peut pas t'aider...

    @pluche!

  18. #17
    invitee49774d1

    Re : Lumière noire

    et bien en faite je dois en parlé généralement, genre comment cela marche etc, c'est pour faire se qu'ils appelent un panneau, mais bon je ne sais pas trop en faite quoi faire!mais disons que le fonctionnement en détail pourrait m'interessé ou dut moins des sites moi , je n'ai rien trouvé! ya peu etre des shéma , etc! en faite je nage un peu

  19. #18
    invitee49774d1

    Re : Lumière noire

    oui désolé je viens de me rendre compte que je n'étais pas claire! Je suis à la fac et je dois faire un panneau sur la lumière noir, c'est un petit exposé en faite et comme les infos sont très maigres sur internet ou en tout cas j'ai pas cherché au bonne endroit je me demandais si vous n'aviez pas des sites ou des infos plus détaillé sur la llumière noir! C'est du mercure etc a 365nm, enfin j'ai pas tout saisi et cela reste confu! pourriez vous m'aider, je cherche surtout des généralité sur la lumière noir

  20. #19
    invitebdd2774e

    Re : Lumière noire

    Une fois j'avais mis du gel avant d'aller au lazer game avec des potes et après avoir bien transpiré, on voyait des gouttes de sueur blanche fluoréscentes sur mon visage (et les cheveux bien sur), je n'ai pas vu moi même mais ça doit faire un effet sympa.

    (je suppose que les salles étaient éclairés avec cette fameuse lumière noire)

    Voilà

  21. #20
    invitef31df5fa

    Lumière noire

    bonjour, je voudrai savoir : existe t-il des led basse ou haute luminosité qui font de la lumière noire car ça m'aiderai beaucoup.
    codesource@hotmail.fr

  22. #21
    invitef31df5fa

    Re : Lumière noire

    pas mal comme idée : le gel a un composant qui réagit aux violets autrement dit la lumiere noire
    bonne idee

  23. #22
    invitea5a2fc0d

    Re : Lumière noire

    bonjour,
    la lumière noire révèle le blanc et les couleurs fluo mais qu'en est -il des surfaces phosforescentes?
    Merci de vos réponses éclairées...

  24. #23
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Lumière noire

    Citation Envoyé par codesource Voir le message
    bonjour, je voudrai savoir : existe t-il des led basse ou haute luminosité qui font de la lumière noire car ça m'aiderai beaucoup.
    codesource@hotmail.fr
    Bonjour

    Oui ça existe; on en trouve assez facilement dans les boutiques d'électronique.

  25. #24
    einstein2

    Re : Lumière noire

    bonjour
    si on parle d'une lumière on parle des particules lumineuses ou des electrons en fait la lumière c le contraire de l'obscurité
    l'obscurité = la couleur noirs
    la lumière = le contraire de l'obscurité
    alors la lumière = tout couleur sauf le noirs
    ainsi il est impossible d'avoir la lumière noire
    merci ^^

  26. #25
    Zozo_MP

    Re : Lumière noire

    Bonjour
    Einstein

    Ce que l'on appelle lumière noire dans le peuple non scientifique, ce sont ces lampes qui justement allumées dans le noir foncé ne font ressortir que certaines couleurs dont le blanc.
    Dans les dancings dans le temps il y a avait toujours une séquence lumière noire pendant laquelle on ne voyait rien si ce n'est certains tissus et les dents blanches Je passe sur ce que faisaient les animateurs habillés de noir de la tête au pied.

    Cordialement

    PS ; est-ce qu'en physique quantique quelqu'un travaille sur le ralentissement de la vitesse de l'obscurité.

Discussions similaires

  1. Lumiere noire & Led : Dangers ?!
    Par invitef3bd5ad5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2007, 20h50
  2. Composé réagissant à la lumiere noire ?
    Par kabak_85 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/07/2007, 22h03
  3. lumière noire, UV et phosphorescence
    Par ibiza23 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2006, 18h08
  4. Optique : lumière noire
    Par invite9b44f920 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/01/2006, 12h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.