Filtre ordre 1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Filtre ordre 1



  1. #1
    Geo frais

    Filtre ordre 1


    ------

    Salut et bonne année.
    Voila ce que j'ai a vous demander:
    nous disposons du filtre d'ordre 1 suivant http://chemistry-physics.ifrance.com/Filtre_ordre_1.JPG
    et je dois exprimer la fonction de transfert intrinsèque H(ju) en la metant sous la forme
    H= Ho/(1+ju)
    avec Ho et u a determiner. J'ai donc essayé d'exprimer H(jw), j'en ai donné l'expression finale que j'ai trouvé sur le dessin.
    Seulement je me vois incapable de le metre sous la forme désirée par l'exercice et celà me rend dingue, donc soit j'ai commi une enorme bourde dans mon calcul soit je suis myope et je ne vois pas un truc gros comme une maison qui est devant mon nez. S'il vous plait aidez-moi

    -----
    Dernière modification par Geo frais ; 02/01/2006 à 11h49.

  2. #2
    Cyp

    Re : Filtre ordre 1

    à première vue l'expression que tu as trouvée a l'air bonne
    allez un chtit coup de pouce :
    développes ton expression et divise en haut et en bas par R1 + R2 et ça va le faire tu trouves bien la forme voulue
    ++ Cyp
    Physics is like sex. Sure it may have some practical results, but that's not why we do it R. Feynman

  3. #3
    Geo frais

    Re : Filtre ordre 1

    Je te remerci beaucoup Cyp de t'etre penché sur mon pti problème, en effet c'etait simple mais je n'ai pas su le voir, c'est ça qui m'agace...

  4. #4
    Cyp

    Re : Filtre ordre 1

    pour ce genre de problème il faut en avoir fait quelques uns parce que c'est une technique à avoir. C'est la même chose quand on te donne un filtre d'ordre 2 où la fonction de transfert est plus compliquée et qu'on te demande de le mettre sous forme canonique (la forme qui est la plus simple pour étudier le comportemenr du filtre)... t'en fais pas avec l'habitue ça va venir sans problème !!
    ++ Cyp
    Physics is like sex. Sure it may have some practical results, but that's not why we do it R. Feynman

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. filtre du 8eme ordre
    Par invite4f6ab89a dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/07/2007, 06h10
  2. Obtenir un filtre du second ordre
    Par invitee9f36a52 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/06/2007, 08h24
  3. filtre de chebychev 4eme ordre
    Par invite4f6ab89a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2007, 08h14
  4. Filtre du 2nd ordre
    Par invite0395b98d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2007, 13h07
  5. filtre du second ordre
    Par invite0e9d082c dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2006, 14h19